Et hop hop hop un petit top !

Un blog c’est bien joli mais le but c’est surtout de l’alimenter et de donner toutes les références pour les copines !
En deux petites soirées, un reste de tissu liberty acheté avec ma copine Claire aux Tissus Saint Pierre. J’avais craqué pour ce tissu et m’en suis servi jusqu’au dernier centimètre !!
Après une jupe fillette, une robe pour une petite Rosalie, l’intérieur d’une housse d’ordi, les biais et la ceinture d’une jupe pour moi, j’ai craqué pour moi cette fois !

Le patron vient du livre Dressing Chic de la collection “Mes carnets de couture” (chez Hachette Loisirs).

Je me suis servi du patron du débardeur à plastron p.4 en enlevant le plastron qui n’aurait pas aussi bien rendu avec ce tissu qu’en plumetis comme le modèle.
La taille 36 n’existe pas sur le patron donc au pifomètre j’ai adapté avec un patron réduit.

Bon après le premier essayage (avec tous les fils qui pendent et tout) il a fallu réaffiner encore un peu les côtes et allonger les pinces à la poitrine.

Alors votre avis !??

Leave a Reply

