Un Memory Homemade pour enfant pas sage !

Pas sage, pas sage, ça c’est juste quand vient le soir et que les petits anges se transforment en démon du j-veux-pas-aller-au-bain !

Pour les 3 ans de mon neveu Raphaël, j’avais envie d’innover et d’envoyer un cadeau (c’est pas à côté sa maison sinon je lui aurai fait tout plein de bisous en plus) de mon cru qui lui plaira tout autant que les toupies de malheur ou autre arme de plastique et fer pour taper sur son frère !

Et le jeu incontournable à cet âge c’est … le Memory ! Bah oui c’est pas compliqué, pas de règles, tu peux jouer à deux, trois, quatre… voire tout seul ! (moi j’y arrive !) et surtout ça se finit vite pour les parents ! On remercie Tata !

Pour ce faire :
– une plinthe en bois clair chez Casto (4 cm de haut c’est pas mal, ça rentre difficilement en bouche)
– de la colle à déco art plastique tout simple pour coller les carrés
– des feuilles de papier de soie pour faire des paires colorées
– une scie
– du papier de verre pour polir les arêtes un peu tranchantes et sources d’échardes.
– et pour le sac : un tout petit morceau de tissu en plumetis bleu électrique, du fil coton au tricotin et deux boutons pour les arrêter mais un simple nœud peut suffire.

Astuce pour pas vous ruiner en papier de soie à profusion, faites comme moi des binômes de couleur, ça donne un côté drapeau marin en plus !

Le petit palois était ravi de son petit sac “SON cadeau!” et la Tata est contente de savoir que ce jeu restera !

EDIT : j’ai retrouvé la page sur laquelle j’avais vu cette idée de Memory (non je ne fais pas partie de la page Fan de Mémory sur Facebook (honte à toi qui va chercher cette page) )
http://mysocalledgreenlife.com/2012/02/on-go-memory-matching-game.html

One thought on “Un Memory Homemade pour enfant pas sage !

Leave a Reply

