Une robe fillette pas mal chouette !

Non chère Mère, non cher Père, je ne vous annonce pas là par un moyen détourné, l’agrandissement prochain de la famille ! Je suis quand même plus classe, je vous enverrai un texto avant ! (âme sensible je plaisante, je suis vache pour de faux)

Voici mon tout premier ouvrage réalisé en avril pour une petite fille toute mimi prénommée Rosalie née en mars ! (vous suivez ?)
Toujours ce fameux tissu clair liberty léger acheté pas cher (promo de fin de rouleau ma p’tite dam’) chez Tissus Saint Pierre.

Pour le modèle il s’agit de la robe à fronces du livre culte (si si je vous promets l’auteur doit être riiiche) Les Intemporels pour Bébés d’Astrid le Provost (chez Flammarion).

C’était un peu l’aventure, j’ai tourné autour du bouquin pendant une bonne dizaine de jours, j’ai tâté le tissu assez longuement. Plié, replié, etc…
Puis je me suis lancée ! Bon les finitions étaient pas les plus magnifiques qui soient, mais c’est un premier jet et pour une fillette toute petite qui ne se rue pas encore par terre ni ne joue dans une cour d’école donc la résistance n’est pas mise en cause.

C’était un cadeau surprise post-naissance et ça a bien plu à ma copine (apparemment) alors c’est le principal ! Sur melle Rosalie c’était trop chou, et sur le cintre chez moi, c’était.. inspirant ! si je vous jure même ma moitié a trouvé ça bien et en a parlé à sa mère (dingue!).
Du coup j’ai envoyé un patron découpé à la copine Alice qui me doit une photo lorsqu’elle se sera lancée à son tour !

Allez hop le résultat chez moi !

Et le résultat sur le modèle, merci Maman Marianne !

One Reply to “Une robe fillette pas mal chouette !”

Leave a Reply

