Trouvailles d’Août !

Il y a des jours comme ça, où on envoie valser ses bonnes résolutions ! En l’occurrence : je n’acheterai pas de nouveaux tissus avant d’avoir fini mes stocks !
Oui mais là c’est pas pareil !! J’ai fait des affaires ! Après un coup d’épée dans l’eau à la boutique Emmaüs de Bastille (22 bd Beaumarchais, 75011 Paris) où il n’y avait rien de valable ou seulement des vêtements non transformables, je me dirige vers la boutique Emmaüs près de Ledru-Rollin (54 rue de Charonne 75011 Paris) et là …. des caisses de tissus en vrac !
Farfouiller dans les bacs, c’est jamais mon grand fort mais pour la bonne cause (celle d’Emmaüs et la mienne hein) je l’ai fait et voilà :

Bon ok les vinyles c’est le bonus du jour, je n’ai pas pu résister à 0,50 euros / pièce !
Pour les coupons, un assez grand violine à rayures très fines en coton épais (espacées d’1,5 cm) roses à 1,5 euros ; un coupon en tissu plus fin grisé, à rayures rouge vert jaune qui fait très classe pour une salopette d’enfant pour 1,5 euros ; un grand coupon bordeaux en tissu-laine pour 2 euros !!! Une affaire je vous dis !
En rentrant chez moi passage par Tissus Saint Pierre au dernier étage pour voir dans les chutes de tissu et découvrir un morceau de skaï gris très foncé avec le début encollé (où j’ai galéré un max j’ai délicatement passé à l’eau chaude pour enlever la colle pendant toute une soirée) de 30 cm sur 1m30 pour 0,70 cts. Avec ça je vais bientôt pouvoir tenter une pochette !

Enfin parce que j’aime bien marcher (et que c’est comme par hasard la route pour rentrer chez moi) un passage chez Petit Pan.

Bon plan, ils viennent de recevoir des toiles cirées par millier. Assez chères d’ailleurs mais les regarder ça fait pas de mal déjà !
Des bons plans découverts, des prix imbattables, des journées comme on les aime quoi !
2 Replies to “Trouvailles d’Août !”

Leave a Reply

