Je barbote, tu barbotes, IL barbote en barboteuse !

J’ai passé l’âge fatidique où tous les amis, autour de nous, commencent à devenir parents ! Au départ ce sont les frères (check), la soeur (check), les cousines (check), les cousins (encore check), puis ceux des copains, et enfin les copains eux-même !

Nos copains angevins nous avaient d’abord convié à leur mariage le jour d’un célèbre appel, puis leur petit Robin est arrivé … neuf mois plus tard ! Oui, les copains ils sont comme ça, réglo et d’équerre.

Connaissant l’agitation qui gagne mes dix doigts, chaque hiver, ma copine m’avait fait une petite liste grâce au site Phildar et ses catalogues en ligne ! Après concertation, c’était décidé, le choix s’est posé sur une petite combinaison en coton beige (notons que nous ignorions jusqu’au D day l’identité de ce “bébé”) et un mobile Hibou-Lune-Balle.

Le mobile est très ludique à préparer. Pour la combinaison, c’est une autre histoire, car c’est tricoté assez petit donc c’est looonng et je n’ai fait qu’une taille naissance – 3 mois. Travaillant à 45 min de la maison, j’avais tout loisir donc d’occuper le trajet en transport en commun.

Combinaison n*16 Doux et Naturel, Phildar, pages 38 et 40 
Pour le mobile, les différents éléments étaient au choix, et comme je n’habite pas sur Angers, j’ai laissé le soin aux heureux parents de monter les différents éléments avec du nylon sur un morceau de bois flotté suspendu au plafond à la hauteur voulue. Il sert dorénavant d’amusement au petit gaillard lors du change sur la table à langer !
 Mobile Doux et Naturel n*3, Phildar, pages 9 et 14

Tous ces modèles sont à retrouver dans le catalogue Doux et Naturel de Phildar (éd. Marie Claire)

La suite de l’histoire ? Il but et mangea tant que la combinaison ne lui alla plus avant d’avoir eu le temps de dire ouf ! eh oui !

Leave a Reply

