Un tablier croisé pour les 2 ans d’une chipie !

C’était une commande express de ma copine Léa ! Sa nièce chérie allait avoir 2 ans et elle voulait un cadeau original. Souhaitant lui offrir un vêtement et voulait quelque chose d’unique pour l’occasion.

Armée de mon célèbre Intemporels pour Bébés d’Astrid Le Provost
nous nous sommes décidées pour le modèle du Tablier croisé dans le dos en page 99 en taille 18-24 mois, tout en sachant que la gamine est pas mastoc’ non plus.
C’était une première pour moi (seulement le deuxième ouvrage !) et j’avoue que pour une débutante c’est l’ IDEAL ! A part la couture en arrondi qui peut faire tirer la langue par moment, c’est très simple et rapidement fait !
Le patron n’est qu’une seule et même pièce, on en découpe une pour l’extérieur, une pour l’intérieur : on coud ensemble sur l’envers en laissant 10 cm de libre pour retourner et fermer avec une couture invisible. Il ne vous reste plus qu’à placer les deux boutons au bout des deux extrémités et coudre des boutonnières aux épaules. (les boutonnières c’est ma bête noire, c’est mon cher et tendre qui les fait, si si je vous jure !)
Pour le tissu, j’ai pioché dans une popeline verte et une wax africaine, où on retrouve ce même vert. Il ne restait plus qu’à choisir des boutons chez mon célèbre fournisseur Tissus et Mercerie Saint Pierre à Montmartre à côté de chez moi.

Pour compléter ce petit haut, j’ai fait vite fait (et trop vite fait) un petit fichu à élastique pour la demoiselle. Par contre, sans mesure, le facheux fichu fut trop petut ! A charge de revanche, je regarderai la prochaine fois les mesures données par les blogueuses averties et cette fois-ci promis il y aura une belle photo.
Alors les débutantes, qui se lance ?
Leave a Reply

