Tricotin pour un diablotin !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma tendre et unique nièce. Oui, je suis une Tata aguerrie avec 5 neveux et 1 seule nièce. Autant dire que pour les deux ans de la belle, tous se sont jetés (enfin!!!) sur des poupées, poupons, bébés, européens ou africains, avec tout le nécessaire poussette, lit, vêtements et surement nécessaire de toilette. (oui les toupies bidule et cartes Cars ça devient répétitif). C’est très sexiste mais ça fait tellement de bien !!

Donc pour faire original, continuer sur ma lancée “c’est-ta-tata-qui-l’a-fait” et parce que la demoiselle ne s’appelle pas Marie-Bernardine mais Nina, j’ai confectionné ma première écriture en tricotin.

Avec du coton violine, je suis partie dans une longueur approximative de 138 cm. Oui, vous avez bien lu ! Le truc avec le tricotin pour écrire quelque chose sur un fil de fer épais (un cintre fera l’affaire et une bonne pince), c’est que ça s’avère très long ! Et je rappelle que j’utilise, comme la photo le montre, un tricotin manuel. Mes bouts de doigts en sont encore douloureux.
C’est une activité qu’on peut faire dans le métro d’ailleurs, encore une ! Pour un tutorat, il en existe différents sur le net pour savoir comment manier l’engin, pas toujours très simples d’ailleurs. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à me demander, je pourrais peut-être me lancer devant un tutorat imagé pour plus de précision.
Et le résultat… avec un petit bouton violet pour marquer le i.

One thought on “Tricotin pour un diablotin !

Leave a Reply

