Jupe en jean et liberty !

Les vêtements d’enfant, c’est un bon entrainement pour s’initier à la couture. De petits morceaux de tissu (on gâche moins en cas de cata), on passe moins de temps sur l’ouvrage, moins de risque de se décourager lasser et ça fait un cadeau qui fait son petit effet lors des arrivées des bambins des coupines.

Oui c’est très bien, mais le but aussi et surtout c’est de pouvoir à terme se faire ses propres vêtements originaux et assortis (pour grande donc!), et autres objets chics pour briller en société (le côté futile fille qui revient là !).

En cherchant sur le net un tutorat de jupe pour femme, j’ai découvert le blog inspiré et aux sujets variés Mon petit Bazar, où Mamoizelle Bazar alias Karen a créé son propre patron de jupe après avoir peinée elle aussi pour trouver chaussure à son pied (mais en jupe hein! 😉 ).

L’article en question présente sa Jupe Auto-service en taille 36/38 avec un patron dessiné à imprimer directement sur 8 feuilles de papier et à coller !
Après l’assemblage des morceaux, j’ai constaté un effet un peu paquet boule, peut être dû au tissu jean souple employé. J’ai donc repris les côtés pour affiner un peu et partir plus de côté du 36 que du 38 ! Faut dire aussi que niveau jambe je suis dans la catégorie “courte-sur-pattes” donc on s’adapte ! Pas de fermeture éclair pour moi (non j’ai pas osé Karen je suis qu’une petite couturière) alors je l’enfile par la tête !

Comme vous pouvez le constater j’ai utilisé les derniers centimètres de mon tissu liberty des Tissus Saint Pierre pour les biais et la ceinture intérieure; et du jean = soit les mêmes tissus que la housse de mon ordi ! Oui, mais ils sont si beaux !

Alors histoire de ne pas jurer, rappel pour l’avenir, ne jamais aller au Starbucks en Jupe et Top pour écrire sur mon ordi ce blog en compagnie de Rosalie 😉

One Reply to “Jupe en jean et liberty !”

Leave a Reply

