Un porte-monnaie triangle comme ma mère !

Ma mère étrenne ce porte-monnaie depuis quelques années et son pratique et sa solidité n’a jamais été démenti. Le sien est rouge en cuir, le mien plus modeste sera en simili cuir (pas cher !) noir avec des pressions turquoises pour être assorti à ma nouvelle trousse !
Pour le tuto de départ et avoir le patron, j’ai fait confiance à Pomme et Chocolat, un blog inspiré et inspirant ! Son auteur l’a testé et le propose gentiment pour qu’on se teste à notre tour !
C’est pour moi, le galop d’essai, convaincant pour son côté très simple à réaliser, même si les défauts (ça c’est ma touch’) sont apparents pour le moment, les coutures approximatives.
Pour le prochain, je choisirai un écart de point plus grand, un fil plus épais et une doublure moins fluide que le lin (non mais quelle idée !).
En tout cas, l’idée est bonne, à creuser, et ça fait un petit cadeau drôlement sympathique à préparer !
Edit du 04 septembre !
Cet article est mis en avant dans La une Création de Hellocoton du mardi 04 septembre 2012 ! Merci à toute l’équipe dit la nana pas peu fière qui en a parlé à toutes ses collègues !
Leave a Reply

