Trouvailles de Septembre !

Qui dit rentrée, dit ménage… non pas que ça ! Ca veut dire aussi fournitures !
Bon c’est vrai ça fait un bout que je ne vais plus à l’école la fac n’a pas compté pas besoin de fournitures, mais la rentrée c’est sacré, j’en serai même toujours à tailler mes crayons de couleurs (si j’en avais) !
Donc pour ne pas être frustrée, je replonge dans des projets couture et donc besoin de fournitures, c’est-à-dire fils, boutons, biais, tissus par milliers !
Et LE BON PLAN est venu ce premier jour de septembre avec l’ouverture du nouveau grand bric-à-brac d’Emmaüs. Après les trouvailles d’août, voici celles de septembre !
J’ai emmené une collègue et zou nous fondons dans la foule ! Et effectivement il y a FOULE ! C’est le premier jour, c’est l’ouverture, c’est le 19ème arrondissement, c’est donc normal !
 
Il y a donc un espace pour chaque thème et usage. Au fond, un espace couture-tricot-boutons !
Les boutons sont rangés par petit sac de 1 à 4 euros ou en vrac, dans des tiroirs d’une vieille commode (qui, elle, n’est pas à vendre malheureusement).
Les aiguilles et pelotes de laine sont triées, les aiguilles aussi ! On trouve des fermoirs dans des micros-commode en bois.
Les tissus sont mesurés en gros et pliés, serrés par un bolduc avec inscrite la dimension et le prix !
Le prix ! Le prix est mini mini et c’est pour la bonne cause ! Je vous invite tous et toutes à y aller faire un tour ! Pour une commode, un vêtement, des livres… ça fera des heureux.
Alors mes trouvailles du jour !
Pour les tissus, je n’ai malheureusement laissé que peu de choix aux autres passant derrière moi, j’ai quasiment tout pris ! Un drap simple avec bordure dentelle coton (pour faire un petit haut au top) pour 5 euros, du coton épais camel d’1m sur 1,50m pour 2 euros, 2m sur 1,30 de jersey noir pour 2 euros, de la toile-laine grisée pour costume d’1m80 sur 0,80 pour 1 euro, de la laine bouillie marron de 2m sur 1,30 pour 2 euros, un coton rayé bleu très fin de 2m sur 1 pour 2 euros aussi !

Ainsi que deux grands coupons bleus marine présentement dans la machine, y’avait besoin urgent ! (mais pas cher hein !)

2 m de dentelle fine à souhait à 1 euro – 2 sacs boutons à 1 euro chaque – 20 accroches à 1 euro !
Les vinyles c’est la Perrin Pimpim touch à chaque trouvaille ! Hommage à notre ami Santiago nouveau trentenaire (mais néanmoins heureux) avec Julio, à mon pôpa avec Sabine Paturel c’est un refrain qu’il siffle tout le temps ggggrrr j’adore !, aux goûts musicaux limites de la génération de mes parents avec Félix et Didier et un peu d’international cher à mon chum avec Imagination. 50 cts pièce, I like it !
Du coup pour un total de 20 euros j’ai fait mon stock de tissus pour l’automne-hiver. Oui c’est sûr je dis ça maintenant mais le mois prochain c’est sûr il y aura de nouvelles trouvailles !
Ah si encore une chose ! Je disais plus haut que c’était aussi l’occasion de ménage et c’est cette fièvre qui a pris à mon travail et j’ai pu y récupérer quelques beaux biais Petit Pan et des boutons qui feront le bonheur d’un futur vêtement d’enfant ou une robe pour moi pourquoi pas !

Moi j’aime bien quand on fait du ménage au travail ! 😉

One thought on “Trouvailles de Septembre !

Leave a Reply

