Des étiquettes vite !!

Quand j’ai commencé mes petits ouvrages, d’abord en tricot (depuis la fac, j’avais du temps libre!) puis en couture dernièrement, on m’a dit : “Il faut que tu mettes ta marque” en gloussant doucement.
Oui mais moi les gloussements je suis pas pour ! C’est une belle idée, ça évite de ne plus se souvenir qui nous a offert cette chose hideuse toute trouée ce complexe châle en point rivière, et moins ça me permet à la fois de compter combien j’ai fait d’ouvrages dans l’année et de sourire jusqu’aux oreilles quand le travail fini on l’appose fièrement !
Comment faire ? D’abord je pensais à un bouton à apposer quelque part sur le vêtement ou objet, mais les boutons ça coûte bonbon à la longue et puis ça se crochète partout et ça peut être dangereux pour les bébés si il se décroche. Et moi, j’aime bien les bébés donc bon, creuse toujours Perrin tu vas trouver.
Une étiquette !! Comme quand on partait à la colonie du Theil en Corrèze avec ma soeur et que ma mère cousait ces affreuses étranges étiquettes blanches typo rouge pour mon aînée, bleue pour moi, sur chacun de nos vêtements. Euh je m’égare là non ?
Trêve de nostalgie, le web regorge de sites qui imprime un peu tout et n’importe quoi sur tous les supports voulus.
Mon chouchou Cotton Trends qui m’a envoyé rapidement une planche de tissu fin enduit. Il ne reste plus qu’à découper et coudre au fur et à mesure. Le prix est modique !

Bref j’ai 49 étiquettes à écouler avant de pouvoir tester un nouveau site car OUI la pleine satisfaction n’est pas là (mais le sera-t-elle un jour ? dira mon chum !!) et les prochaines seront en vrai tissu en coton, moins synthétique. Parce que là le fer est banni, il y a eu des ratés !

N’empêche que laisser sa marque ça fait plaisir ! Alors si vous avez des sites testés et approuvés ou pire des sites à éviter, partagez !

One thought on “Des étiquettes vite !!

  1. Bonne idée ces petites étiquettes 🙂 C'est marrant j'avais aussi choisi la signature bouton ! Mais effectivement cela demande une grande vigilance pour les enfants…

    Like

Leave a Reply

