Robe Kimono !

C’est vrai, j’avais dit que ma prochaine cousette serait un sac à main, dont j’ai grandement besoin, mais mon passage dans la nouvelle boutique Emmaüs du 19eme arrondissement à Paris m’a apporté des coupons par millier et des idées en pagaille.
La saison commence à tourner vinaigre et comme pour conjurer le sort, j’ai décidé de me faire une ultime robe légère. Ne me remerciez pas c’est cadeau, je suis comme ça !
J’ai feuilleté les quelques livres de couture-avec-patrons-sur planche que je possède et c’est dans le même ouvrage que pour le petit top léger qui-va-bien-avec-un-jean que j’ai trouvé mon bonheur : Dressing Chic (collec Mes carnets de Couture, ed. Hachette Loisirs pour celles qui veulent craquer)
Pour le modèle, j’ai choisi le dernier, celui de la robe Kimono (mais sans les chiens, je les préfère à la campagne) à la page 24.
Les modifications ? 
Oui j’ai dû légèrement rétrécir le patron à l’oeil en enlevant un peu partout (devant Rocky Balboa, je suis sûre que c’est du travail réglo) pour passer d’un 36/38 à un vrai 36.
Et puis c’est aussi l’avantage de faire soit même, autant que ce soit du sur-mesure !
Et pour que ce soit moins froid et sombre dû au bleu marine, j’ai rajouté sur la ceinture, des diagonales de dentelle achetée à 0,50 cts le mètre. L’ambition première était de la dérouler tout le long de celle-ci mais il manquait… 15 cm ! donc alternative (devant le doc sur Grace Kelly cette fois) j’ai habillé seulement les extrémités (et paf Grace dans le ravin!)
La difficulté ?
Le col nécessite une parementure (une pièce doublée sur l’intérieur) à appliquer tout le long devant. Une fois mise endroit contre endroit un coup de repassage et hop nickel, mais il faut bien réfléchir à quel côté on raccorde (dit la fille qui s’est plantée et l’a vu que 3 jours après)

Le réel défi de cette robe pour Perrin : appliquer le pied spécial fermeture invisible sur ma machine ! Mais avec l’aide de SuperChum aucun problème ! La fermeture était montée avant d’avoir dit “Non toi non plus tu n’as pas changé…” avec l’accent de Julio sinon j’ai pas le temps pour la fermeture en entier 😉

Sinon c’est hyper simple et ça occupe les soirées TV ! Et puis ca ne vous coute rien ! 1 euro le tissu chez Emmaüs, 1 euros la dentelle, 5,50 euros la fermeture ! Et les nanas de chez Hache&Aime elles peuvent remballer leurs basiques 🙂

Et maintenant que l’eau à la bouche est là, voici le résultat ! Et puis comme deux défis valent mieux qu’un j’ai essayé de me prendre en photo seule, dans un appart encombré avec mon ordi et le retardateur…
Le devant : pour montrer les manches larges type kimono et la ceinture agrémentée de dentelle.
One thought on “Robe Kimono !

Leave a Reply

