Un paletot pour un petit Léon em-mi-tou-flé !

La veste pavot est toujours en cours ! Mais les évènements, dont je vous parlerai bientôt, ont perturbé quelque peu mes plans et surtout mon emploi du temps !
Aussi après avoir passé commande de laine, j’ai dû patiemment attendre la livraison en magasin (oui mon facteur et moi toujours une grande histoire de confiance, qui me pousse à repousser les livraisons à domicile, mais plus pour très longtemps !)
Le chum-en-or s’est chargé d’aller chercher le stock d’aviso bleue et le catalogue adéquat ! Ma copine maman-Camille m’avait pointé différents choix de modèles. Après avoir comparé les prix déf de chaque et surtout évalué le temps qui me restait avant THE moment important de ma vie, j’ai opté pour le paletot en point mousse hyper pratique à tricoter, qui donne un rendu très homogène et bien couvrant pour un petit bonhomme du bord de mer !
Le principe est simple, on tricote une seule et grande pièce symétrique, qu’on plie en deux une fois finie ! on rajoute la capuche-rectangle et hop on boutonne !
La livraison se fera ce samedi ! J’espère que Léon appréciera et qu’il m’enverra une petite photo en guest dans le paletot !
Temps pour tricot : 2 belles soirées
Temps de couture : 1 belle soirée
Bref, un modèle pour les débutantes sans hésiter !
5 thoughts on “Un paletot pour un petit Léon em-mi-tou-flé !

  1. Bonjour Evelyne !

    Ce patron de paletot est un modèle Phildar présent dans le commerce malheureusement. Soucieuse du droit d'auteur (et du commerce), je ne le partage pas hors d'un cercle dit “familial”, de la main à la main quoi comme avec Julie à qui j'ai prêté mon magazine. Vous pouvez le trouevr dans le catalogueildar Tricotez Calin n52 ou un modèle très ressemblant dans les modèles gratuits du site http://www.phildar.fr/modele-tricot-gratuit.r.html
    Bon tricot !

    Like

Leave a Reply

