Une turbulette en tabarouette !

Ce message m’inspire une pointe d’accent, dont je m’abstiendrai à l’écrit par souci de compréhension par le plus grand nombre (amis russes qui me lisent 🙂 )
Ma copine Pauline et son mari Ben attendent un petit québécois version BB pour la fin de l’année. Un océan nous sépare mais on pense bien à eux. La préparation de cette arrivée prochaine se fait à bon rythme et nous y ajoutons une pièce à son trousseau du grand nord !
Pour de belles nuits au chaud, quand la tempête fait rage, et que les seuls français du coin sont dehors émerveillés par cette neige si peu pensionnaire régulière de notre Vieille Province, le futur baby boy pourra dormir en toute quiétude (les parents comptent sur cette prière !) dans une jolie turbulette ou gigoteuse (vaste débat, mon chum a tranché c’est une gigolette !! pauv’ lapin) :

Ce modèle ultra simple se compose de deux épaisseurs cousues par le sac jusqu’au niveau des petits plis. Puis l’épaisseur du dessous possède des languettes qui se ferment avec les boutons pour permettre de retirer le bout de chou du tout !
Tissus : Intérieur Lin beige – Extérieur Popeline verte anis – 4 boutons turquoises – Molleton polyester fin pour l’intérieur du duvet.
Ouvrage de référence :

Prix estimé : 10 euros environ, surtout à cause des boutons, le lin est une chute à 2 euros, et le molleton ne coûte vraiment pas cher 1,50 euros ! Un très bon modèle à coudre pour les petits budgets et pour faire un cadeau qui fera son effet ! Les idées de customisation sont infinies.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s