A chacun son Swap !

Qu’est-ce qu’un swap ?? Après avoir croisé cette expression quelques petites fois dans les articles de mes compatriotes du web, je me suis penchée sur la question ! Un swap (pour les bilingues Patois-Français) c’est un échange.
Et pour les blogueuses créatrices, c’est l’occasion de nouer un lien, une amitié “blogesque” et parfois une amitié en vrai avec une autre créatrice-blogueuse ayant des compétences forcément différentes des siennes. Les idées sont infinies.
Il y a des petites règles à respecter et les deux comparses se mettent d’accord sur le montant du swap, la date de l’envoi, un thèse pourquoi pas, etc. Attention parfois les gentilles se font avoir par des profiteuses, soyons vigilantes tout de même ça ne doit pas être un business !
A la date donnée les colis s’échangent, en direct ou par voie postale et les découvertes deviennent de belles surprises. Un sac pour l’une, un joli porte-clé pour l’autre, vous voyez le principe ?
Et bien j’ai pu expérimenté ce principe du swap MAIS d’une manière bien spéciale ! (bah oui sinon j’en parlerais ptet pô)
La Princesse Susu, de retour de son Pays-des-Tropiques, a regagné la belle côte atlantique, chère à mon coeur et lieu de notre rencontre sur les bancs du collège. Dans ses valises, un chouchou-des-tropiques et des projets en devenir. Mon réseau parisien cherche alors une traductrice pour quelques projets et hop emballé c’est pesé, la princesse Susu est recrutée !
Et pour couronner le tout, Princesse Susu est douée avec ses dix doigts ! Cuisine, déco, tricot, musico, découvrez-la !
Bon le swap Perrin on attend. Et en échange, j’ai reçu deux surprises ! Tout d’abord, un livre de couture qui me faisait envie et était sur la liste de mon prochain craquage en ligne :

Et la deuxième surprise, certains peuvent en attester ! 
C’est que le colis est arrivé sans réclamation ni plainte à la Poste ! 
Serais-je revenue dans les bonnes grâces de mon facteur ?
A un mois de notre départ, c’est le comble, non ??

2 Replies to “A chacun son Swap !”

Leave a Reply

