Tricoter un doudou lapin… pas crétin

Je l’avais dit, je l’ai fait ! Une semaine dans notre nouvel appartement au rythme de recherches d’emplois le matin, un déjeuner complet et une balade l’après midi, histoire de se les geler de s’aérer et cela nous laisse des soirées pelotonnés sur le canapé devant des séries ou tout simplement à discuter avec l’homme-de-sa-vie (chose redevenue possible à Montréal, contrairement à Paris et nos horaires décalés).

Et puis comme une femme peut faire plusieurs choses à la fois.. personne ne pourra me contredire là dessus hein !?… les aiguilles ont recommencé leur danse si particulière (autodidacte je tricote bizarrement d’une manière toute particulière et personnelle à la façon d’une gauchère mais de la main droite)…
L’inspiration est partie de mon cher neveu Charly qui avait son succulent accent palois m’a indiqué qu’il adorait les lapins crétins (entendez laping’ crétingues’).. parce qu’ils étaient crétingues’ justement. La logique des enfants de 6 ans m’a toujours scotché !
Lapin ! mais c’est bien sûr dans le livre Phildar de la collection Marie-Claire où j’ai déjà pu faire de nombreux modèles que j’en avais vu un ! Et le voici !
Les modifications par rapport au modèle : j’ai pris une laine Partner 6 de ma réserve perso et l’ai tricoté en aiguille numéro 4, ce qui a considérablement ralenti le rythme de tricotage (car c’est serré) et a usé mes petits bouts d’index et pouce ! Et j’ai changé les couleurs de broderie en gris pour adoucir le rendu visuel.
Innovation pour Perrin Pimpim : j’ai brodé ! pour la première fois j’ai brodé en suivant les infos données, c’est à dire en point de tige etc.. avec un fil à coudre très fin cependant, mais en passant plusieurs fois, ça fait illusion !
Un doudou lapin tout doux, qui n’a pas de propriétaire défini avant tricotage mais je m’en fais pas il trouvera !
Leave a Reply

