Un bandeau tressé pour un hiver gelé !

Comme promis, j’ai eu le temps de finir un premier essai bandeau bon aussi parce que je n’ai pas de boulot pour le moment en tricot !

Avec un fil coton bio couleur chanvre que j’ai pu utiliser auparavant, j’ai tenté le bandeau femme numéro 10 du catalogue Phildar Edition spéciale Accessoires de la saison 2011-2012.

C’est tricoté en 3,5 alors toujours en pitit pitit et donc finalement ça donne un bandeau assez fin, mieux vaut avoir des petites et mignonnes oreilles ! J’ai modifié la longueur des enchaînements pour être sûre de faire le tour de ma tête sans risquer d’avoir le motif imprimé sur le crâne non c’est pas vrai c’est jamais arrivé.
La seule difficulté reste cependant de manier l’aiguille à torsade avec ma façon de tricoter mais en restant concentrée et souple, ça passe tout seul !
Pour être pleinement satisfaite des torsades, qui sont ici plus des losanges, je vais chercher un autre modèle, ou le créer qui sait !, et le tricoter en plus gros pour donner un réel effet chaud et couvrant ! Et pour cela, il faut magasiner et trouver les pelotes rares de Montréal… mais ça c’est le sujet d’un prochain article !
Leave a Reply

