Un bandeau Moutarde pour les jours à -5°C : pas moins !

Ici, plus il fait beau, plus il fait froid ! En effet, par leur niveau les nuages retiennent la chaleur (on s’entend par chaleur, que ça n’attend pas des records non plus !) dégagée par les activités humaines au sol.
Donc quand il fait très beau, comme ce jour-là, et bien pas de nuages, donc la chaleur pfiouuuu elle se barre ! Mieux vaut donc éviter les coins d’ombre pour pas avoir froid aux étiquettes !
Le bonnet est l’accessoire à avoir mais ça fait parfois du bien de se dire qu’il fait pas “assez” froid pour le mettre et d’opter pour un bandeau !
Amies tricoteuses débutantes, c’est l’accessoire à faire en premier ! Beaucoup moins long qu’une écharpe, il peut se décliner par la suite avec des torsades, des points différents, etc, mais le premier opter pour un point mousse (endroit sur l’endroit et endroit toujours sur l’envers du travail = toujours à l’endroit on ne peut pas se tromper, hein Camille !!??). Attention dans ce cas à bien serrer la première maille pour avoir une bordure bien régulière et droite…
Celui-ci est fait au point de blé :
* monter 22 mailles. La première maille et la dernière sont des mailles lisières, c’est à dire obligatoirement tricotées en point endroit (pour garder le côté régulier).
* les 20 mailles centrales (si on peut dire) sont tricotées ainsi :
1er rang : alterner maille endroit et maille envers sans arrêt (attention la 1ere et la 22eme sont obligatoirement endroit donc 1ere endroit, 2ème endroit, 3ème envers, 4ème endroit…, 21ème envers, 22ème endroit)
2ème rang : Tricoter les mailles telles qu’elles sont, c’est à dire en dehors des lisières : 1ère endroit, 2ème envers, 3ème endroit,…., 21ème endroit, 22ème endroit)
3ème rang : Tricoter la 1ère maille lisière à l’endroit, puis la deuxième à l’envers et ainsi de suite… Même si elle se présente à l’endroit, on tricote la maille à l’inverse à l’envers : on dit alors qu’on contrarie les mailles !
4ème rang : Tricoter les mailles telles qu’elles arrivent (comme au rang 2)
Répéter ainsi pour obtenir un bandeau assez long pour le tour de votre tête et pas trop serré ! Pour moi, j’ai tricoté ce bandeau en aiguille 6, de la laine Partner 6, durant 48 rang environ. 1 pelote suffit !
À la fin, rabattre les mailles et faire une couture discrète qui se placera à l’arrière !
Et bonne année à tous !!
Cet article est paru dans la Sélection Créa Déco du 2 janvier 2012 sur HellocotonYouhou Bonne année !
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s