Des chaussons inspiration Camper !

Quand j’ai commencé à gagner des sous et arrêter donc d’en recevoir de l’Etat (moment de fierté perso jouissif), j’ai commencé à craquer pour les chaussures qui me faisaient envie depuis des lustres mais le prix me forçait toujours à réfléchir combien de poulet je pourrais acheter avec cette somme…

Oui quand j’étais étudiante et avec les sous de l’Etat, le poulet fermier était le luxe de mon passage en caisse et donc je comptais en poulet 🙂 Réflexion cocasse du genre : nan mais tu te rends compte à la place de cette jupe, je peux m’acheter 5 poulets et demi… gloups 🙂 je suis barge, essaye de te chausser avec un poulet si tu peux !

Donc quand j’ai eu fini de compter en poulet et me dire que se faire plaisir avec des chaussures confortables ça valait le coup, j’ai fait pleurer la carte à puce et suis repartie avec mes 2 premières paires de Camper sous le bras… Oui je sais deux paires je suis allée vite d’un coup, mais la frustration a toujours été grande, on se soigne comme on peut !
Et puis le choix du “je prends les basses qui sont fines et toutes belles, noires” ou “je prends les montantes qui vont avec un pantalon ET une jupe/robe” chez moi ça finit par : je prends les deux et je ne reviens que dans 2 ans ! gros mensonge

Parce qu’en plus d’être originale, ces pompes, c’est le summum du confort pour mes petits petons ! Et comme je dis souvent “de vrais chaussons”…

D’où l’idée ! Oui l’idée de partir de mes chaussures adorées et supra confortables pour me faire des chaussons pour l’intérieur de mon appart montréalais et en prévision des journées à -25°C ressentis.

– Un peu de simili cuir pour le dessous
– Intérieur de la semelle : couche de simili cuir, couche de feutrine, couche de tissu suédois, couche de polaire !
– Les côtés et la languette de dessus : tissu suédois bien connu sur l’extérieur et polaire à l’intérieur.

Les Campers version shoes pour le modèle !

Alors hypers confortables mais hypers difficiles à coudre car ce qu’on ne dit pas c’est que les pauvres petites gens qui font ces merveilleuses chaussures (faites que ce soit des machines !!) doivent galèrer au montage car c’est serré !
Prochain défi chausson : faire plus simple !!

Mais en attendant je savoure un bon bouquin dans mes beaux chaussons doux et chauds !

Cet article est en ligne pour le blog des Piqueuses de Jases
11 thoughts on “Des chaussons inspiration Camper !

  1. Wouah ! J'ai exactement les mêmes (chaussures ) C'est vrai qu'on est bien dedans mais perso les miennes grincent ! Ce qui a le don d'énerver mon entourage et de faire travailler ma confiance en moi lors des longs couloirs recouvert de lino au boulot(“le ridicule ne tue pas !le ridicule ne tue pas…”).

    Perso je les portent en 37…N'y aurait-il pas un petit tuto pour mes petits petons…?

    En tout cas, bravo ! Super beaux chaussons ! Et le tissu est très chouette

    Like

  2. OUi !! moi aussi en 37-38 et oui elles grincent !! enfin une seule, du coup on entend mon allure ! J'ai tout essayé pour trouver la position anti-grincement rien n'y fait, tu me rassures !

    Pour le tuto, j'ai tellement bidouillé pour les finir que je vais voir pour adapter et vous faire un modèle tout propre et simple !

    Like

Leave a Reply

