Mini, mini, mini, tout est mini dans…

Cette nouvelle cousette n’est pas un hommage à ce cher Jacques Dutronc, quoique maintenant je l’ai dans la tête cette foutue intéressante chanson !

Non cela part de la proposition du défi des Piqueuses de Jases qui ont programmé ce défi couture pour le 19 avril, intitulé Minute Papillon… La suite du défi et son programme ici !

En allant faire donc un tour sur le site d’Aime comme Marie (à découvrir, toute la collection est top et à des prix minis aussi !), j’ai opté pour les patrons à télécharger en ligne. Oui parce que faire envoyer un patron papier de France jusqu’au Québec couterait bien plus cher que la robe dans un tissu à la feuille d’or (Perrin tu exagères toujours dirait ma soeur)..

Mon choix s’est porté pour la Mini !! Eh oui, Paris et ses gens bizarres m’avaient contrainte à la bannir de mon dressing; mais Montréal et son climat sa tranquillité lui font fête !

Ok je n’ai pas le tissu adéquat pour le défi des Piqueuses mais c’est surtout un galop d’essai pour voir si la rapidité vendue par Marie est véridique… et bien oui c’est vraiment tout simple et ça fait de l’effet non ?

Pour cette Mini, j’ai choisi :
– Une chute de tissu de chez PlazaTex en laine feutrée couleur Bleu Canard avec fines rayures grises
– Un biais Petit Pan rouge à pois blancs (moins d’1m utilisé)
– Un fil de couture assorti au bleu canard
– Une fermeture éclair (zipper ici) rouge de mon stock de 5 pouces (12 cm environ)

Bon ok c’est pas mon meilleur profil mais c’est pour vous montrer le rendu de la fermeture ROUGE !
Que j’ai pas trop foiré…
4 pinces en tout et pour tout !

C’est là qu’on a un truc louche sur son collant et que ces foutus appareils le détectent !
Pas si courte, juste ce qu’il faut et CON-FOR-TA-BLE !

Et puis comme je me suis trompée en téléchargeant, du coup j’ai aussi celui du modèle Minute, qui sera adéquat pour le défi avec mon joli tissu avec papillon du printemps ! A découvrir très vite !

2 Replies to “Mini, mini, mini, tout est mini dans…”

  1. Houlalalala merci pour ton partage sur FB. Tu es magnifique dans ta “Mini”.
    Et puis ce que l'on est entre nous, il n'y a pas de supplément de FdP pour l'envoie à l'international (c'est juste un peu plus long !) Je prends à ma charge la différence.

    A très bientôt
    Marie

    Like

Leave a Reply

