Mac is back… et bien habillée !

Ma nouvelle vie nord-américaine avait occasionné l’abandon à ma maman (on reste en famille quand même) de ma chère machine à coudre de-la-marque-qui-veut-dire-chanteur-en-anglais.
Après un bref interim assuré par celle de ma copine et voisine Pauline (mais qui a appris à coudre et qui couve son petit Auguste = elle l’utilise maintenant sa chère Mac!), j’ai fait l’acquisition de ma nouvelle Mac de-la-même-marque-qui-veut-dire-chanteur-en-anglais.
 
En effet je ne me suis pas résolue à passer du côté obscur de la force et choisir la-marque-qui-veut-dire-frère-en-anglais ! Obscur ? nan c’est vrai pas forcément mais comme j’essaie d’être parfois une fille modèle, j’écoute ma mère un peu et ses conseils.
 
Un clic en ligne, des chiffres inscrits, et trois jours plus tard ma Mac était fièrement chez moi ! Elle n’est pas restée silencieuse bien longtemps, comme moi dirait les mauvaises langues, pleines de raison !
 
Après la fameuse Mini qui a affolé mes collègues de bureau (les filles voyons par envie!), je me suis dit que puisque la-marque-qui-veut-dire-chanteur-en-anglais réduit ses coûts et ne met pas de housse ni protection désormais, je devais l’habiller ! Mac, la poussière est ton ennemie !
Quelques mesures de longueur, largeur , hauteur et imaginer une petite poche sur le côté avec un élastique de récup’ pour la pédale et le fil !… et hop !
 
Mesdames, Messieurs pas besoin de tuto pour cette housse, je vous conseille de vous faire confiance et d’ajuster sur la machine, comme si vous faisiez des pinces.
Une fente sur le dessus pour passer la poignée, avec un biais de récup’ (ps : on récupère tout dans un vieux drap housse orange).
 
Et enfin la version toute nue !

2 Replies to “Mac is back… et bien habillée !”

  1. toujours autant la classe… moi avec ma vieille Singer de ma chére grand mére, j'ai une housse en plastique, mais la tienne me donne des idées, car elle est tt de meme plus jolie… et la poche tiptop… je vais tacher d'y réfléchir !!! bises

    Like

Leave a Reply

