Veste Pavot à la Framboise !

On a tous un projet en tête, qui nous demande de la réflexion, une sorte de défi au long court, qu’on commence, puis qu’on laisse de côté, qu’on reprend après y avoir mûrement réfléchi, et ce pour ne pas faire de bétises !

Ma veste Pavot, j’ai flashé dessus en septembre sur le magnifique site de Deer and Doe qui propose des patrons joliment enveloppés et surtout avec des tailles ajustées et pour toutes les morphologies. Les autres créations fleurissent sur le net, vous avez surement déjà croisé une robe Belladone ou Sureau, ou encore une blouse Airelle (elles me font de l’oeil d’ailleurs).

J’ai filé dare-dare au Marché Saint Pierre à Montmartre et trouvé ce magnifique serget de coton framboise. J’ai hésité, hésité et hop banco osons le framboise. Pour ne pas faire rose-rose, j’ai misé sur un biais bleu à pois blanc et de larges boutons marine.

J’ai aussitôt fait mon patron pièce par pièce, découpé, TOUT surfilé (oui oui oui madame), et découvert la parementure collante (oh c’est magique).
ET là !!! La nouvelle du Visa tombait et bouleversait ma vie, au point de laisser ma veste à demie montée de côté, comme un présage que l’hiver serait long, froid et nordique.
Les derniers jours français, j’ai tout de même fini de l’assembler, ne me laissant que l’étape maudite des boutons et boutonnières à accomplir.

Mais avec l’achat de ma nouvelle MAC j’ai découvert, outre la joie de l’enfilage automatique du fil, les boutonnière en un-seul-coup ! et c’est une révolution ! J’ai donc en 1h fini l’ouvrage… avec le début du printemps à Montréal, c’est l’idéal !

La bonne nouvelle du jour : Deer and Doe a sorti sa nouvelle collection !!! ahhhhh 🙂
L’autre bonne nouvelle du jour : je vais pouvoir me trouver un autre grand projet !
13 Replies to “Veste Pavot à la Framboise !”

  1. Alice : figure-toi que le patron Belladone est commandé chez moi et arrivera d'ici trois semaines avec notre prochain visiteur ! C'est tellement bien coupé que je n'ai aucune hésitation ! Par contre pour les petites poitrines (non non je vois pas pourquoi je dis ca) tu peux trouver sur le site des conseils d'ajustements, ce que j'ai vu trop tard pour ma Pavot.

    Like

Leave a Reply

