Tapis à langer étoilé !

Dans la série, je fais des cousettes pour enfants alors que j’en n’ai pas, je continue !
J’avais ramené un coupon de La Petite Mercerie gris aux grosses étoiles blanches dans mes bagages outre-atlantique et je l’avais sagement rangé dans mon armoire à bordel tissus. Au détour d’un passage chez Fabricville, j’ai “magasiné” une immense chute de molleton pour une somme dérisoire. 
On met le tout dans un grand chapeau, on y ajoute une chute de tissu éponge, du biais du stock et des pressions en résine qui jure pas trop (et qu’on possède en 4 exemplaires si possible) et hop : un tapis à langer molletonné, où l’on peut changer la serviette de protection pour un lavage réduit et plus simple ! (ok ok je n’ai pas d’enfants, gare aux débordements de couche je sais bien).

Pas de patron, c’est simplissime ! Pour les mesures, je suis partie de ma chute en éponge pour évaluer la largeur totale du tapis. Une largeur adéquate pour être facile à ranger dans un sac à langer (prochain défi un jour !).
La petite difficulté est alors de coudre avec la machine les épaisseurs de coton étoilé et de molleton. Un conseil, y aller tout doux et ne pas faie de fixette si le trait de couture n’est pas stricto-dretto 🙂

2 thoughts on “Tapis à langer étoilé !

  1. ah quand le bébé pour pouvoir utiliser ton tapis et les jolis bavoirs ???? et du coup pouvoir utiliser ton top… 😉

    Like

Leave a Reply

