Un top de printemps gelé qui attend l’été !

On est le 7 avril et même si théoriquement l’hiver est parti depuis le  20 mars lors du fameux solstice, je peux vous dire qu’au Québec on n’est jamais trop prudent. Avril est le mois de tous les temps et tous un peu en même temps.
Hier grand soleil chaud mais -4°C dehors, aujourd’hui 12°C des nuages et de la pluie par intermittence…

Mais psychologiquement l’hiver est parti, qu’on se le dise. Le tricot est rangé, les aiguilles remisées, la polaire achetée mais non-utilisée attendra bien sagement les prochains frimas, je passe au léger !

Et comme je suis dans ma phase écolo-recyclo (oui je fais ma lessive moi-même désormais grâce è Cécile de 8àlamaison, même si nous on n’est que deux), j’ai donné une nouvelle vie à un vieux drap 1 place en coton épais et brodé de dentelle en coton acheté chez Emmaüs Paris et un biais japonisant Petit Pan pour mettre un peu de couleur.

Pour le modèle, j’ai pioché dans le livre offert par ma copine Princesse Susu lors d’un Swap boulot-couture : Élégance et Sobriété, Robe et tuniques de Yoshiko Tsukiori. Bon la couture japonaise c’est souvent très ample et fait pour les brindilles pour que ça reste cool et pas look femme enceinte…

Et vous savez quoi ?? Ben je suis pas une brindille ! 

J’ai opté pour le modèle 05. Autant sur le modèle c’est un coton léger utilisé, moi j’ai pris un coton épais des vieux draps d’antan. Inutile de dire alors que lors du premier essayage, ça faisait largement ballon et commençant le deuxième trimestre d’une grossesse.

Après quelques reprises sur les coutures de côtés pour faire plus droit et ajuster les manches bouffantes pour pas faire clown, je m’en sors avec un top d’été à mettre avec un jean pour les journées chaudes mais pas trop et une certitude : suivre les conseils pour le choix des tissus… et puis le jour où j’ai une bedaine grossesse je pourrais le mettre aussi !

5 Replies to “Un top de printemps gelé qui attend l’été !”

Leave a Reply

