Turbulette ethnique !

Il y a des modèles qu’on aime coudre juste pour le plaisir et tant pis si ça ne nous est pas utile, on se dit toujours qu’on lui trouvera toujours une utilité ou alors une personne à qui l’offrir.

Comme si les naissances n’étaient que par saison (c’est fou les statistiques d’enfants qui naissent en septembre : conçus le temps des fêtes !), mais en ce moment pas de copines-copains, ni de cousines ou cousins qui accueillent un schtroumpf, ou alors pas dans un périmètre géographique permettant un envoi de colis outre-atlantique sans payer plus cher que les matériaux (tout en partant du fait que la Poste ne mettra pas des plombes qui feront que le vêtement sera trop petit)…

… donc je garde pour moi ou pour quelqu’un d’autre lorsque ça se présentera !

Mais que voulez vous, j’A-DO-RE coudre des turbulettes. C’est simple, c’est utile et on peut en coudre dans beaucoup de tissus différents.

Mon premier coup d’essai était pour Auguste, qui l’a bien étrenné mais qui doit désormais se sentir à l’étroit. L’été arrivant à grand pas à Montréal la prochaine turbulette chaude ne sera que pour dans 6 mois et sa maman sera sans doute ravie de s’initier à ce nouveau patron.

Cette fois-ci j’ai coupé dans deux tissus déjà associés par le passé pour un haut-tablier croisé pour une kid soit une popeline vert anis avec de la wax dans les tons violets, blancs et vert anis itou.

Et en prime un aperçu de ma rue, grand beau temps dont je profite sur mon balcon tous les soirs en rentrant 🙂

Mention spéciale à mon chum qui s’est chargé des boutonnières sur les côtés, car la volonté m’avait quitté après les deux premières des bretelles. Il est cute !

2 thoughts on “Turbulette ethnique !

Leave a Reply

