Lingettes lavables !

Un réflexe que j’ai pris depuis cet hiver : récupérer les chutes de tissus de mes cousettes et les associer à des équivalents en éponge ou en polaire pour faire des lingettes durables.
J’avais déniché un immense morceau de polaire à Fabricville pour 2 dollars, j’ai donc de quoi faire !
Des lingettes durables, kézako ? En fait, ce sont comme des cotons à démaquiller lavables. On peut s’en servir aussi bien pour se démaquiller, pour nettoyer les fesses de bébé ou le débarbouiller. On parle d’ailleurs au Québec souvent de débarbouillettes.

Le principe, c’est surtout de réduire ses déchets. Je vous vois venir avec vos “oui mais tu les laves tu consommes de l’eau” ! Certes mais je ne contribue ainsi pas à augmenter les tailles des ordures qui mettront des années voire plus à se dégrader. Et puis si vous voulez tout savoir je fais aussi moi-même ma lessive désormais donc j’essaie de ne pas enfoncer le clou et je bourre ma machine à laver.
Pour les sceptiques, il y a alors l’argument pez, flouze, fric, pépettes. Au prix des lingettes imbibées qui-sente-la-rose-ou-la-fleur-de-papaye-BIO, dans leur emballage plastique, vous ne pouvez plus lutter 🙂

En tout cas, ça ne prend que deux minutes à faire et on utilise ses chutes avec plaisir ! Et faites vous plaisir pour les formes !

Leave a Reply

