Tuto pour tricotin !

Dans un précédent article, je m’étais promise de faire plus de tuto en 2013, alors on applique !

L’article pour le tricotin d’un diablotin avait bien plu et j’avais soumis l’idée d’un futur tuto parce que c’est vraiment pas compliqué, c’est déstressant amusant et ça peut vous customiser un mur de chambre d’enfant en 2 temps 3 1500 mouvements (bah oui quand même sinon on prend un tricotin mécanique et hop on tourne la manivelle). Mais l’avantage, c’est que ça ne prend pas de place un tricotin alors vous pouvez l’avancer où bon vous semble :
– dans le métro, bus, tramway, taxi (moi de toute façon j’ai mal au coeur quand je regarde la route en taxi)
– sur le quai du métro
– dans la salle d’attente du doc, gynéco, dentiste
– sur les sièges d’attente à la sécu (oui je fais un tiret exprès car on attend plus et on attend toujours à la Sécu, c’est très très “spécial”)
– dans la file d’attente au cabines d’essayages du monstre de fringues pas cher suédois (non pas Ik**, l’autre !)
– accoudés au caddie lors des courses hebdomadaires
– aux toilettes (oui j’ai osé le mettre mais ne nous voilons pas la face, ça finira sur un mur)
– sur le canap’ devant une bonne série
– partout où tu attends ta copine qui t’a dit par texto il y a 3/4 d’heure “jariv” (brrr l’orthographe qui peut te faire sauter une maille!)

Bref, partout !
… et à la différence du tricot, si tu piques ton voisin d’à côté ou si tu fais clic clic sur la vitre de l’autre côté c’est que le tricotin n’est pas fait pour toi, arrête tout de suite, tu n’es pas douée !

Sans plus attendre et parce que je peux continuer de papoter seule des heures (maman ne balance pas!):

Le TUTO du Tricotin (photos et vidéo)
Tout d’abord voilà la BÊTE ! La plupart des tricotin sont en bois avec une tête de bonhomme, version enfant gnian gnian, mais là dans le métro les gens pensent que tu te fabriques une corde à sauter…
Mieux vaut donc choisir un modèle sobre et petite astuce transparent pour voir avancer le travail et se dire que le bout du tunnel arrive !
Entortillez le fil de coton ou autre, de cette manière : en faisant partir le fil du centre du trèfle, le passer derrière la première “pigouille” puis revenir au centre et faire de même sur la pigouille de gauche et ainsi de suite pour finir le trèfle !
Vue d’hélicoptère du rendu et de la prise en main. Main gauche si vous êtes droitière, l’autre main (celle habile) servira à jouer avec le crochet !
Pour débuter, tendre le fil le long de la première pigouille avec votre doigt comme ceci !
Armez vous du crochet et piquez dans la boucle située en dessous (quoi qu’il arrive il y a toujours qu’une seule boucle autour de la pigouille)
et la faire passer au-dessus de la tête de la pigouille en gardant le fil tendu sur la doigt immobile.
Ce fil devient alors la nouvelle boucle qu’on retrouvera au prochain tour.
En effet, une fois cette première boucle passée, faire de même sur chacune des pigouilles.
Une petite vidéo pour voir l’enchaînement (désolée pour la qualité, je fais honte à ma corpo !
J’espère que ça a pu aider certain(e)s ! Bon tricotin !
2 Replies to “Tuto pour tricotin !”

Leave a Reply

