Blouse chic pour printemps chaud !

Je gardais ce tissu précieusement depuis au moins un an et il a fait le voyage avec moi jusqu’au Québec. Acheté 1 $ pour un très grand morceau, c’était une aubaine.

Les températures de ces derniers jours feraient pâlir n’importe quelle petite française, j’avais vu le coup arriver et un soir j’ai coupé, mesuré, ajusté et fignolé cette petite blouse, dont le patron est issu du livre Coudre c’est facile Hors série 2.

Le tissu est un lin rayé dans deux tons de bleus et deux tissages différents, qui lui donne une légère transparence et surtout l’avantage d’être léger léger !!

ça c’est ma danse du “léger-léger”

J’ai choisi : des boutons bombés trouvés dans un lot de boutons Emmaüs aussi, achetés avec ma copine Mina lors d’un samedi chinage intense.

J’ai aimé : coudre les bandes du bas et des manches qui ne laissent aucune trace de couture sur l’envers.

Si c’était à refaire : je modifierais la prochaine fois la largeur de ces bandes (taille et chaque manche tu suis ?) pour donner éviter d’être juste juste et un peu serré aux coudes 3/4 (ou alors ai-je les bras boudinés ?) et rajouterais 3-4 cm en hauteur sur les pièces de devant et derrière pour être moins courte au niveau de la taille et ne pas laisser découvrir le p’tit bout d’gras ventre à chaque lever de bras 🙂

PS : Oui je sais j’ai abusé sur le repassage maman, mais il fait tellement chaud aujourd’hui (36 en ressenti) à Montréal que j’ai pas eu le coeur de brancher le fer ! Oh la méchante 🙂 des becs !
4 thoughts on “Blouse chic pour printemps chaud !

  1. Superbe ! Vraiment très jolie ! Les critiques de celles qui l'ont faite m'avaient dissuadée de me lancer mais là vraiment, elle est très réussie 🙂

    Like

Leave a Reply

