Marre des trousses de toilette toutes moches ?

La trousse de toilette est la chose que tu traînes pendant des années et qui te fait toujours mourir de honte quand tu commences à fréquenter ta moitié de manière nocturne-organisée. Mais pas de panique, la moitié aussi traîne depuis son adolescence la trousse de toilette eue-en-cadeau-avec-un-vieux parfum-acheté-par-mamie ou du supermarché-du-coin-la-veille-de-partir-à-l’internat.

Je suis pas vache et j’aurai voulu partager ma faute de goût avec tout le monde et vous montrer mon ancienne trousse de toilette, qui était à-la-base un sac marin en plastique eu-en-cadeau-lors-des-lycéades-2003 (non je vous dirais pas l’activité sportive) car je l’ai JETÉ !

Oui en prévision du déménagement outre-atlantique nous avions fait un gros tri dans toutes les affaires moches, remplaçables, qui ne méritaient pas qu’on sacrifie autre chose de plus utile (des gants !) dans nos bagages.

Et le pire du pire du pire, c’est qu’on s’est rendu compte que ma moitié avait le même sac !! Le petit malin était aussi sur l’évenement ce jour-là sans que l’on se connaisse. Qui aurait pu croire que la fille en canoë gloups je me suis vendue, irait fricoter un jour avec le gars geek du club robotique oh le coup vache. Autant vous dire que les deux sacs sont allés de concert voguer dans les sacs poubelles.

Tout ça pour dire qu’il me fallait une nouvelle trousse, pour ranger les petites choses importantes en cas de week end ou vacances. A savoir la brosse à dent, dentifrice, le petit parfum, le déo plat, quelques boucles d’oreilles ou épingles et des mini-doses de savon-shampoings non toujours pas de crème de jour à mon actif. Et ma moitié démunie de belle trousse squatte la mienne pour y glisser sa brosse à dent et le bidule pour les lentilles, je dois prévoir pour deux.

Et c’est avec plaisir que j’ai vu arriver (avec le cousin de France) un des livres de couture introuvable au Québec (pour le moment). Il s’agit de Ma petite couture de Sophie Bouger aka La Barakossa.
J’avais déjà réalisé le petit sac de petite fille (pour moi!), puis une autre fois avec copine Sabrina lors d’un cours express, et j’avais bavé devant les réalisations toujours plus colorées de mes deux copines garochesques (cherchez pas) Papote de pomme et Mes petites coutures.

Un échantillon de 45X75 cm de toile cirée Petit Pan plus loin, voici ma toute nouvelle trousse. Le patron remplit son contrat, il est super bien expliqué, rapide et efficace ! Une bonne idée cadeau pour votre entourage !
Pour l’intérieur, j’ai utilisé le dernier morceau de mon grand coupon de popeline verte anis et une fermeture éclair de récup’ fabriquée au Canada (eh oui!).

La prochaine fois, je choisirais peut être une doublure intérieure plus raide pour avoir une trousse moins souple et reverrai les mesures pour équilibrer les proportions qui sont à déterminer vous même dans le patron !

11 Replies to “Marre des trousses de toilette toutes moches ?”

  1. Trop belle cette petite trousse de toilette :-)) Chouettes couleurs et jolis tissus !!… Par contre les proportions sont bien déterminées me semble t-il ?!…

    Like

  2. Merci ! Pour les proportions il est indiqué de choisir un rectangle de 40 par 60 cm et ensuite on voit seulement le visuel découpé, non ? Aurais-je une version du livre non révisé (occasion) ou juste un peu nounoue la Perrin ? (les deux solutions sont laaargement possibles)

    Like

Leave a Reply

