J’awarde, tu awardes, elle awarde !

Parce que Perrin déménage tout bientôt (en ce moment quoi) et que son Monsieur qui-partage-sa-vie l’a obligé lui a demandé gentiment de ranger son bordel son nécessaire à couture, pas de cousette cette semaine (mais pleins d’idées en tête)…
Parce qu’elle a fait un cours express de Pinterest à deux copines blogueuses et s’en ai suivi ue réflection sur comment être lu, vu, pinné, boardé etc… (non initiés à Pinterest n’ayez pas peur de ces mots)…
… j’ai donc décidé de décerner les Flavie Peticoeur Award de mon choix ! (et ça même sans raison valable!)

 

Merci Flavie (son site) pour ce concept qui permet ainsi de naviguer et découvrir pleins de talents d’écriture, d’auto-dérision, de coups de crayon et pleins d’autres trucs utiles ou pas !
Le but est simple : répondre à un portrait chinois, nominer 7 blogs qu’on kiffe ou qui m’interpelle, et enfin 1 blog en dehors des thèmes shopping, mode, beauté, crèmes, ongles et autres plans fifille.
PORTRAIT CHINOIS
Si je devais être :
– un animal : un Squirrel !! Un écrueuil quoi ! Mes frères le disaient, mon chum confirme je suis une pluxineuse de compétition (Picard lexique), une mietteuse. Et il faut dire ce qui est je parle à chaque petit écureuil qui vient éclater ma poubelle, je n’arrive pas encore à leur en vouloir.
– un dessert : un Paris-Brest !! Attention, c’est le dessert au top pour se garder plusieurs parts lors des anniversaire entre copains, car ce gâteau a l’avantage de dégouter la plupart des invités (trop gras, trop sucré, trop collant…. trop bon pour bibi oui !)
– une ville : Montréal of course ! La ville de mon changement de vie, de la tranquilité, des gens souriants (même parfois dans le métro) et où je peux aller au boulot en vélo 🙂
– une chanson : Souviennnnnssss-toi c’était un jeudi, souuuuuviennnns-toi on avait suivi… Oui je sais mes classiques sont poussiéreux, mais cette “toune” est un moment spécial avec cum-qui-partage-ma-vie #momentgniangnian (rassurez-vous je suis vranchée sur le dernier album Daft Punk aussi)
– un film : Je m’appelle Forrest, Forrest Gump ! Après les Yeux dans les Bleus c’était la cassette la plus usée de la vidéothèque (3 frangins, j’ai subi, je connais toutes les mimiques d’Aimé Jacquet). Pour Forrest, je suis interdite de la regarder autrement que seule, car j’horripile le monde à dire les répliques à l’avance #reloupower) (après y’a Rasta Rocket mais bon j’ai un master en Cinéma à défendre un peu quand même…)
– une pièce de mode : euh on peut pas dire une gigoteuse ??? Nan question mode il faudrait repasser
– un végétal : La carotte !!! euh oui j’aime bien les carottes, même au petit déjeuner. C’Est bon, ça calle, c’est énergétique, pas de vaisselle à faire et c’est sencé te donner bonne mine. Pas l’amabilité, si ça faisait réellement effet, ça se saurait !
7 BLOGS que j’aime visiter (avec nom, adresse et un adjectif les décrivant) :
– A la French :  *expatriée* – une frenchy qui part vivre sa vie à fond en traversant l’Atlantique (tiens tiens) auprès de son homme, ses chats, ses tutos tricots, des recettes US que j’aime, etc…
– Papote de Pomme : *graphique* – Du graphisme, de la lecture, de la couture, et des colors mood inspirants.
– Mes petites coutures : *serial-couseuse* – Un débit de couture impressionnant ! Une boutique qui se monte, un atelier au top et des cousettes toujours plus précises les unes que les autres.
– Plan B : *pastel* – De la Food, de la déco, des tricots, des coutures, du vintage toujours à propos et le tout dosé de manière pastelle, juste ce qu’il faut et avec bon goût.
– Tampinha Couture et autres inspirations dominicales : *Ethnique* – Copines pendant des années, une passion commune découverte lorsque 5000 km nous séparent. Un univers coloré, ethnique et une multitude d’appliques.
– What’s new Princesse Susu : *débrouille* Princesse Susu nous montre comment faire de beaux meubles avec trois fois rien et surtout de l’imagination, comment recevoir pour le thé autour de spécialités brésiliennes et des créations graphiques colorées !
– L’érable à souhaits : *voisine* (comment ça, mais si voisine c’est un adjectif) Un blog découvert ici d’une couseuse montréalaise d’adoption comme moi, qui coud de petites merveilles de liberty pour ces filles et pleins d’autre chose of course !
Mais c’est vrai que chaque commentaire ici me permet de découvrir d’autres univers fort sympatiques, mais la règle dit 7 et MOntréal déteint sur moi, je respecte un peu plus les règles désormais.
1 BLOG D’AUTRE CHOSE :
Bon là j’ai voulu tricher mais finalement j’innove dans les coups de coeur, et je mets en avant cette super idée de blog UTILE (oui ça arrive) :
– Fais moi les poches : un blog qui présente les derniers coups de coeur et sortie en livre de poche ! On entend toujours parler à la radio, par une copine-mère-grand-mère-poto, d’un livre qui sort en version abordable pour les petites bourses et on oublie toujours le titre ou à défaut le post-it où on l’a noté. Mais aussi des avis, des critiques et des itw des auteurs, bref ce site est top ! Je lui fais désormais confiance dans ma To read List et on échange nos avis sur leur page Fb. Et le must c’est que je trouve les livres à la Grande Bibliothèque de Montréal. De bon conseils dont je me régale !
4 thoughts on “J’awarde, tu awardes, elle awarde !

  1. Eh bien moi Perrine, je veux bien le regarder avec toi Forrest Gump 😉
    Merci pour le clin d'oeil 😉 Et surtout pour le cours Pinterest, THE découverte de ouf, hihihiihiii !!… Plein de bisous et bon courage pour le déménagement !!

    Like

  2. Alice : et vos mecs ils vont me faire un procès ou pas ?? 🙂

    Nathalie : je suis pas contre bien dans l'embarras, il fait tellement beau que je prends désormais mon vélo pour aller au bureau. Vélo + lecture = ennuis en perspective ! Or-ga-ni-sa-tion !

    Like

Leave a Reply

