Un range-bobine Homemade pour Perrin !

Je trainais depuis mes débuts de couseuse (depuis un an et quelque quoi) une vieille boîte en fer, don de ma grand-mère picarde, qui a le mérite de faire vintage avec ses bosses et son côté je-ferme-plus-car-je-suis-plus-vieille-que-toi-mon-petit (la boîte pas ma grand-mère attention !) mais qui n’est pas si pratique quand ton stock de bobines enfle et que chercher la bonne couleur de fil revient à renverser le-dit objet et mettre plus de temps à tout faire tenir dedans ensuite…
Un tour sur Pinterest plus tard, et j’ai la solution ! Un range-bobine !
Le principe : un bidule avec des tiges dessus pour avoir toutes tes bobines sous les yeux en même temps et piocher le fil voulu sans problème.
Mais bon voilà les range-bobines du commerce (avec du Bisphénol c’est SUR !) sont hideux : des machins en plastique avec des picots partout dans les tons toujours rose ou orange pâle (qui vieillissent très mal en plus).

Un planche de récup, un peu de papier de verre pour éviter les échardes, des clous de plus de 3 pouces, un marteau que la vendeuse a bippé à 0$ et hop : un beau range-bobine à personnaliser si vous le voulez ! Sans oublier les dizaines de bobines aux couleurs qui font rêver (et les autres aussi)…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s