Gare aux mouettes !

Une amie en visite sur Montréal m’avait réservé une délicate attention ! Connaissant mon goût pour les tricots, le coton et les choses un peu sortant de l’ordinaire elle m’a ramené de quoi tricoter … une mouette ! Enfin même deux mouettes, le parent mouette (je sais pas la différence entre une madame et un monsieur mouette alors je m’avance pas à un sexisme voulant que la maman accompagne toujours son bébé, bref…..) et le bébé mouette ! Un modèle tout droit venu de La Droguerie de Paris (où je n’ai jamais mis les pieds lorsque j’y résidais, un comble).
Et comme je suis pas la plus grande maligne que la Terre ait pondu, j’ai commencé mes mouettes quand les températures ont avoisiné les 35 degrés (oui chez nous ça arrive et toc pour die Frankreich). Doucement j’ai décrypté le tuto qui n’est pas si évident (clair comme de l’eau de Phildar pourrait-on dire) mais au final, ça fitte !
De jolis fils de coton, du Kapok naturel pour rembourrer et les mouettes sont plus dodues que jamais !

A l’occasion de cet ouvrage, j’ai intégré le gang des Stitch n’Bitch in Montreal, un groupe d’adeptes de l’aiguille et de la laine, du tricot jusqu’au crochet et de la parlote intensive autour d’un thé. L’occasion de connaître du monde qui partage cette activité dans ta ville (et qui n’a pas de souvenirs de l’entre deux guerres, même si j’aime bien les souvenirs pis tout ça…).
Des rencontres très sympas qui en appelleront d’autres, et ça motive aussi pour démarrer d’autres projets…
L’occasion aussi de découvrir ce qu’était le Kapok ! On s’en sert de rembourrage mais on ne sait pas toujours que c’est une fibre naturelle tirée d’un arbre (donc) appelé le kapokier, qu’on trouve sur l’île de Java. Celui que j’ai n’est pas nettoyé et possède encore des morceaux d’écorce et des graines en son sein. C’est qui qui est moins bête désormais ??? C’est bibi !
3 Replies to “Gare aux mouettes !”

Leave a Reply

