Nina dress ! Happy 3 !

A l’occasion de ses deux ans, la belle pette chipie avait reçu une déco en tricotin pour sa chambre !
Pour ses trois ans, la demoiselle a radicalement passé le cap de la fashion victim et assume ses goûts pour les “bakets” bleues et les robes qui tournent. Tata Perrin aussi assume son côté gaga et a décidé de lui faire une robe rien que pour elle, pour épater les copines pour sa première rentrée d’école…

 

Vu les délais de la Poste entre le Québec et la France, je l’ai jouée finaude et ai commencé à réfléchir à l’ouvrage en juillet (je suis souvent très lonnnngue avant de me lancer) pour un envoi en avance, histoire d’être sûre qu’elle en profite pour son soufflage de bougie ou le-dit jour d’école avant les trombes d’eau du mois de septembre non ? !
Le plus difficile a été de se décider sur un modèle. Mon choix s’est arrêté sur la Robe trapèze des Intemporels pour Bébés. Le patron s’y trouve pour du 2 et 3 ans, amis on le retrouve en 2, 4, 6 ans et plus dans le livre suivant Les Intemporels pour Enfants 🙂
Le tissu est une batiste coton couleur Vieux rose, trouvé chez Fabricville à Montréal avec un fil assorti même si toutes les coutures de la partie haute sont invisibles car sur l’envers du modèle.

J’ai cousu en taille trois ans, même si c’est un petit calibre cette mam’zelle, c’est l’été ça peut être ample et au pire elle en profitera aussi au rintemps et été 2014.
Le plus long est de faire le patron papier et le dessiner sur le tissu (taille ton crayon Perrin !!), parce que pour le reste c’est easy easy ! Des coutures Hypers simples, un coup de fer à repasser pour écraser proprement l’encolure et zou ! Un petit volant où j’ai choisi de faire un effet plissé plutôt que des petites fronces.

On retient son souffle et on finit par les deux boutonnières des bretelles et c’est fait. En 1h30, la robe peut sortir de votre table de couture c’est sûr !

Même si le dit-anniversaire “Happy 3” n’est que pour la fin du mois d’Août, je doute que cette chère Nina, aussi maligne soit-elle trouve l’adresse du blog et brise la surprise avant l’arrivée du facteur chez elle ! Du répit encore quelques années, on espère !

Une jolie robe pour l’été ! Et même si j’ai émis des doutes sur le patron au départ,
c’est avec plaisir que je réitérerais l’expérience !
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s