Stitch N’ Bitch à la maison !

Je vous avais déjà parlé d’elles. Je dis elles, car pour le moment je n’y ai pas rencontré le moindre mâle (mais sait-on jamais). Les Stitch N’ Bitch in Montréal sont un groupe de tricoteuses ou crocheteuses se réunissant chaque semaine, à deux reprises pour les plus accros, pour discuter, se conseiller, papoter, rigoler, siroter accessoirement là un mojito, là une limonade ou encore grignoter des tacos, une poutine, ou un cake maison et cela autour d’un tricot ou crochet. L’ambiance est si conviviale qu’il peut arriver aussi qu’on avance pas d’un rang mais qu’on discute beaucoup !
Les lieux de rencontres sont divers et variés, parfois un café avec pour menu des gaufres, parfois un la plus grande terrasse de bière d’Europe du Nord (on dénote je peux vous le dire), parfois un parc ou encore comme ce fut le cas dernièrement chez l’une d’entre nous.
Ayant fait le pari de réunir autant de chaise que de tricoteuse un mardi, j’ai accueilli le petit groupe dans la maison de Perrin et niveau papotage, nous n’avons pas été en reste !
Chacune continue son tricot en cours. Au menu cette fois-ci : des chaussettes (bas), l’assemblage d’un gilet-caban garçon 1 an, un pull rose, un cardigan 1 an aubergine (oui aubergine!), un autre pull, des petits poissons, et des pantoufles Buffle ! Di-ver-si-té donc !
Pas de photos malheureusement, car nous avons discuté tricoté jusqu’à la nuit, à la faible lueur des lampes du Suédois.
Et pour ajouter l’utile à l’agréable ou l’agréable à l’agréable, j’avais testé la recette du Brownie de Princesse Susu issue du livre Gâteaux maison d’Isadora Popovic : pas la recette light de l’année, mais il a remporté quelques suffrages !
Une autre recette a été alors abordé : la lessive maison de Perrin. Un prochain article promis !

3 thoughts on “Stitch N’ Bitch à la maison !

Leave a comment