A table ! ou une chaise haute tout en pois !

La récup est devenue, depuis notre découverte de Montréal en 2009, un nouveau dada chez moi. Le cher-et-tendre-qui-partage-mon-lit-ma-vie use de tous les stratagèmes pour éviter que je n’ai dans mon champ de vision les objets que les voisins mettent dans la rue, faute de leur trouver une utilité ! Cette fois-ci ce fut une chaise haute !
Il y a bien eu quelques ratés (je repense là à un canapé 3 places qui finalement sentait l’urine de chat après avoir lutté pour le monter au premier chez nous) mais en règle générale c’est toujours des trouvailles au poil !
Après la poussette rhabillée, la table basse en palette, et le cerf fait avec les cartons du déménagement, j’ai croisé le chemin de cette chaise haute d’enfant en plastique qui était soigneusement déposée au rebut. Ni une ni deux, le plateau sous le bras, le reste sur le dos je ramène à la maison. La tête de Monsieur !
L’état du siège en mousse recouvert de plastique n’aspirait effectivement pas confiance. En effet, on aurait pu retracer l’inventaire des menus de l’enfant propriétaire sur au moins les 3 derniers mois.
J’aurais bien évidemment préféré trouver une chaise en bois (avec les petites boules devant !!) mais le Dieu des poubelles n’était avec moi ce jour-là.
Un atelier lessivage plus tard, la chaise est étincelante, le siège par contre n’aura pas cet honneur, j’ai donc découpé le plastique (en mettant des gants !) et gardé la mousse intérieur.
Il a suffit en suite d’un petit tour chez Ikea pour dégoter une chute de toile cirée à pois, d’y déposer les formes en mousse, devant-derrière.
L’astuce est alors de coudre les deux parties endroits contre endroit le plus possible avec d’y insérer les mousses car la couture à la machine de toile cirée avec mousse c’est un défi ! J’ai donc préféré la couture visible sur l’arrière.
La partie basse est bien plus ardue que la haute. Il faut ensuite en dernier associer les deux, pour éviter que le petit diable qui se trémousse dans son siège pour ne pas manger sa purée se fasse la malle ! J’avais par contre garder les sangles existantes, qui avait échappé à la nourriture passée et un boutonnière maxi a suffit pour faire passer le tout !
Maintenant je pense que nos invités peuvent arriver !
On est prêt ! Robin te voilà prévenu !
2 Replies to “A table ! ou une chaise haute tout en pois !”

Leave a Reply

