Bonne fête mon Blog ! 1 an !

Le blog Homemade Perrin Pimpim fête en effet son 1 an d’existence !

Un petit muffin avec meringue italienne pour fêter ça ?
Mmmmmmhhhh Y’en a plus !
Un premier constat : avoir tenu la distance tout au long de l’année. Oui après les 146 journaux intimes commencés au cours de ma vie d’enfant, adolescente, adulte ? je n’aurai pas parié un kopek sur la survie de ce petit bout de moi !
Et comme les kopeks n’ont plus court, j’ai plutôt bien fait de pas parier, j’aurais pas été plus avancée !
Pour fêter cette année de partage de cousettes, de conseils avisés dans vos commentaires et de découvertes, voici le top 10 des articles qui vous ont le plus plu, autant par le nombre de lecteurs, les commentaires, leurs régularités dans le temps :
A l’origine d’un cadeau pour ma nièce chérie Nina, cette petite créa a suscité beaucoup d’enthousiasme. On m’a demandé un tuto pour utiliser le fameux petit objet Tricotin, et je l’ai fait il y a pas longtemps. Vous l’avez tenté ?
Ce modèle de patron de Deer and Doe a remporté de nombreux suffrages ! Il faut dire que c’est bien expliqué, bien coupé et l’association framboise – bleu marine a finalement plu. Comme quoi il faut oser ! Et vous, vos couleurs de Pavot ??
Grâce à un patron de Pomme et Chocolat, un petit porte-monnaie facile à faire, idéal pour un cadeau ! Ma mère a déjà une version, qu’à cela ne tienne, c’est mon mec qui l’embarque dans son sac-à-main sac.
Ma grande déception de l’année I du blog : ne pas vous avoir créé un tuto pour faire des chaussons dans ce style. Mais il faut savoir que j’ai teeeellllement souffert pour les finir que l’idée de me casser trois neurones en deux pour imaginer un tuto facile ou tout du moins réalisable sans trop de bidouille de rattrapage n’use à l’avance (comme cette phrase est longue). Je peux relancer cette promesse en l’an II si vous voulez ? Et puis je serais tellement fière de voir quelqu’un poster cette cousette made-in-Perrin Pimpim que ça motive un peu 🙂
Alors là le Môsieu n’est pas peu fière de voir son entrejambe mise en lumière ainsi ! Rassure-toi Clint, ce n’est que l’emballage que le public plébiscite ! Hum Hum ! A croire que les recherches dans Google sur “faire un pyjama pour homme du matin” est hyper courue. En tout cas, c’est une cousette simple, utile et ça t’évite surtout de te traîner dans les magasins avec ton mec qui va finir par avoir plus de sacs que toi !
Au pays des Caribous, il fallait que je me mette “couleurs locales”. En le voyant sur les blogs mais surtout à un prix exorbitant dans les magasins hypes de déco, je me suis sortie les doigts du BIP et j’ai empoigné mon cutter pour une séance tranchante. Fulbert est né !
Cette robe est un bijou, tant par le modèle confort, que par la coupe atypique et classe qu’elle donne tout de suite. Un beau patron Deer and Doe regardé fort longtemps et réalisé une fois installée ici dans le Nord !! A décliner dans des tissus différents désormais !
Les tutos ont toujours la côte ! Pourtant celui-ci est si basique ! Tellement qu’il mérite surement des améliorations. A venir en l’an II, quand je me serai lassée des housses existantes.
 
Un défi fou qui m’a prit en croisant le regard d’un poussette posée à la poubelle et d’un aspect hygiénique douteux. Je l’ai fait, et j’ai partagé, vous avez grave aimé ! Alors je vous aime un peu aussi du coup.
C’est l’un des derniers articles du blog, c’est comme un poussin il faut le laisser grandir et faire son chemin tiens ! Mais à n’en point douter il aura de l’avenir avec des débuts très prometteurs ! L’hygiène, la planète, les économies c’est des valeurs sûrs qui rassemblent, non ?
Une belle année non ?? C’est pourquoi je signe pour une suivante avec pour objectifs :
– toujours plus de tutos (chaussons, chaussons, chaussons)
– plus de tricots (fait pas ta flemmarde Perrin)
– se faire un coin couture rien que pour moi (c’est en cours)
– des défis entre couseuses
– démarrer enfin le crochet sérieusement (une granny blanket ?)
– quoi d’autre ? j’attends vos idées ? Faites pas les fous quand même ! Mais promis je suivrais vos envies !
4 thoughts on “Bonne fête mon Blog ! 1 an !

  1. Bravo Perrine !!… Bravo pour ce travail d'écriture remarquable, j'avoue tes petits articles m'épatent et aussi me font souvent rire 🙂 Bravo pour toutes ces jolies réalisations !! Bravo pour ta bonne humeur quotidienne !! Et merci pour tes partages de tutos et autres bons tuyaux !!!… Plein de bises

    Like

Leave a Reply

