Châle ? Oui ! Go !

Comme l’a dit si bien feu notre ami Joe D., l’été Indien : 

C´était l´automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n´existe que dans le Nord de l´Amérique

Et comme chaque année, dès Septembre arrivé, cela se justifie.

La chute des températures laisse tout de même place à une douceur qui fait passer entre les mains de Perrin plus des fils de tricot que ceux des fils de couture des robes d’été.
 
Malgré la fin des BBQ, le retour des chaussettes et chaussures couvertes et malgré les temps un peu moins joyeux ces temps-ci, et pour éviter que la déprime ne me fasse faire du point de croix (oups!) j’ai choisi comme remède magique un nouveau projet qui respire la douceur et la lumière !
 
Le Trendy Châle de Melle Sophie (également réalisé dans une version flamboyante par Still Vauriens) a comblé mes attentes de tricoteuse :

 

 
– pas besoin d’avoir un modèle à suivre à la lettre : il suffit d’augmenter chaque rang d’une maille (en avant dernière maille) ; pour ma part j’ai parfois ajouter 2 ou 3 mailles dispersées pour allonger les deux pointes du triangle et pour gagner du temps). Il se tricote en jersey en point mousse (toujours endroit) (merci Célestine pour ta vigilance !).

 

 

– à tricoter selon les aiguilles et la laine dont on dispose : j’ai choisi un Mohair Vermillon de Fleece Artist à tricoter en 6, ici tricoté en 8 pour le côté vaporeux et aéré. C’est un achat dans la nouvelle boutique de laine ouverte cette semaine à Montréal : La Maison Tricotée.
Un écheveau (équivalent d’environ 2 pelotes classiques) suffit pour ce modèle !

 

 
La photo ne montre que ce qui reste, je ne suis pas allée jusqu’au bout, dans l’espoir de faire un bonnet ou autre avec le restant (l’espoir fait vivre Perrin)

– je découvre aussi une nouvelle chose : tricoter avec aiguilles circulaires : bien plus pratique et moins dangereux (pour le tricot et pour les autres) dans le métro. On peut ainsi arriver à plus de 130 mailles sans perdre le fil !

Tricoter détend et vide la tête, ce châle doux vaporeux se tricote si rapidement et partout qu’il a été terminé en 4 jours seulement ! Histoire de pouvoir profiter de l’automne toujours si court !

Il ne me reste plus qu’à enchaîner pour la saison hivernale !

6 Replies to “Châle ? Oui ! Go !”

  1. J'adore la couleur, très réconfortante. Juste un détail : de ce que je vois, c'est du point mousse. Et tu dis très justement que ça se tricote toujours à l'endroit. Le jersey, c'est un rang à l'endroit puis un rang à l'envers. Et on recommence.

    Like

  2. bonjour,
    Ce châle a l'air très doux et très chaud. J'aime beaucoup la couleur. Peux-tu nous mettre quelques photos d'arbres aux couleurs d'automne, afin que cela nous fasse rêver. ici en Bretagne, il pleut tellement et il fait trop doux pour que les arbres revêtent leur couleur d'automne et je pense que les feuilles vont tombées avant de nous faire rêver. Merci d'avance.
    Laurencebreizh22

    Like

  3. Bonjour Laurence !
    Malheureusement la neige a fait sonapparition aujourd'hui même ! Nous ne reverrons des feuilles, du vert et certains êtres vivants qu'en mai désormais ! Les joies du Québec, mais promis je vais mettre du blanc du blanc du blanc !

    Like

Leave a Reply

