Nina Snow Hat !

Ce projet est chargé de rebondissements (et de torsades !). Le Père Noël du Québec prévoyant notamment les longs délais postaux de décembre, Perrin (son lutin cette année) a commencé sa To Knit List !

Avec Six Têtes blondes à gâter cette année, il a fallu commencer à faire chauffer les aiguilles (et les billets verts). Après un passage dans la boutique de laine montréalaise Mouliné (une tuerie), j’ai tout de suite débuté mon premier projet : Le bonnet de Nina !
J’ai trouvé le patron sur le site de partage de tricot et crochet Ravelry : il se nomme Neige éternelle, tout un programme ! Il est partagé par Helyne du blog Mrs L.
La laine est un véritable coup de coeur : Diamond Luxury Collection Llama Silk ! Comme son nom l’indique est fait de laine de lama et de soie. C’est doux !
Le seul hic ? Bien sur ça ne passe pas en machine, mais vu la taille du modèle, je pense et j’espère que la maman de la demoiselle n’aura pas l’idée de tenter cet infamie et le lavera vite fait à la main.

J’ai donc suivi les mesures données par le modèle, mais force fut de constater que le bonnet final était plus à ma taille qu’à celle de ma charmante nièce. Et la laine était tellement douce vous comprenez…. et on ne vit pas sur le même continent en plus…. et je venez d’égarer le mien dans le bus (encore une fois) justement …

BREF vous l’aurez compris, je l’ai gardé ! Mais avant de recevoir les premiers jets de pierre de votre part, je dois vous dire que le bonnet était tellement facile et rapidement tricoté (3 petits jours de métro et apéro) que je lui en ai tricoté un autre en réduisant un peu la hauteur/profondeur.
A tricoter en aiguilles 5, c’est le top, je vous le conseille ! Ce modèle a la particularité de se tricoter non pas de la base vers le sommet (en faisant des diminutions) mais en latéral.

Note pour l’avenir : Le Père Noël s’est un peu trompé certes avec la trottinette bleue et le vélo rose demandés mais par-dessus l’Atlantique, c’est pas évident les envois qui tombent juste 🙂

EDIT – Merci à la Team d’Hellocoton pour leur sélection dans la Une Créa déco du 6 novembre 2013 !

8 thoughts on “Nina Snow Hat !

  1. je suis impressionnée par tes réalisations! c’est magnifique et te sera bien utile cet hiver! je t'ai tagué! tu trouveras les infos sur mon blog. Bien sur, il n'y a aucune obligation!

    Like

  2. bravo pour ces superbes ouvrages
    j'aimerai également tricoté un bonnet de ce genre
    est ce que vous partagez le tuto ? merci d'avance

    Like

  3. Merci … euh Anonyme ? En fin Merci !Pour le tuto, il est disponible dans l'article en cliquant sur le lien Neige éternelle, qui vous enverra sur l'article d'Helyne !

    Like

Leave a Reply

