Le pliant pour pas 1 piasse !

On continue la récup encore et toujours ! Désormais, ma réputation de fouineuse de poubelles ayant fait un peu le tour, je peux dévoiler sans complexe mes dernières trouvailles et recyclages.

En rentrant d’une fameuse soirée tricot entre copines, j’arrive à la maison avec un petit pliant cra-cra (comme mimi, révise-tes classiques !) sous le bras.
En pleine opération tricot-de-Noël, j’ai laissé mijoter ce siège dans la véranda qui accuse 4-5 degrés désormais. Et c’est ce week-end que j’ai décidé de le sortir de sa torpeur hivernale, la pluie freinant mes élans pour une balade.

Etape 1 : le désosser ! (le tissu orange d’origine était raide tellement il était graisseux)

Etape 2 : poncer la partie bois pour lui donner une nouvelle jeunesse et enlever ce goût d’humidité douteuse…

Etape 3 : lui choisir un joli tissu ! Après avoir fouiner dans mon stock, j’ai opté pour un sac de café en jute acheté 50 sous dans un café du coin.

Dernière étape, coudre un revers sur chaque longueur, en prenant soin de ne pas faire une bande trop étroite pour l’assise. Et agrafez !

Le bois du pliant est donc de la récup’, la jute à 50 sous, et les agrafes empruntés dans l’atelier de mon gentil propriétaire : ça donne un super siège pour tricoter ou pour recevoir quand le canapé est squatté !

Leave a Reply

