Charly’s Scarf ! (le projet des débutantes)

La hotte de Perrin Noël se remplit encore ! C’est au tour d’un certain Charly (McFly) d’être pris pour cible de mes aiguilles désormais.

Cette écharpe est d’une simplicité édifiante. Le timing toujours plus stressant avant les fêtes et le nombre de marmots à gâter a eu raison de mon inventivité certes, mais aussi la pensée que la-dite écharpe puisse rester dans un vestiaire de handball bien avant le printemps venu a fini de me décider. On a beau pas avoir totalement les mêmes gênes, on a un esprit similaire…

Pour les débutantes en tricot de ce début d’hiver (si si il fait -5 le matin, je décide que l’hiver a débuté), voici la marche à suivre :
– 75 g de laine Vintage de Berroco à tricoter en 5mm
– aiguilles de 5 mm (ou 8 US)
– monter 40 mailles sur votre aiguilles et tricoter en côtes 2/2 (c’est-à-dire 2 mailles endroits, puis 2 mailles envers) pendant… une multitude de rangs soit ici pendant 145 cm pour ce boy de 7 ans (la médaille, je la veux bien en chocolat).
Pas besoin de compter, vous mesurez à votre convenance et rabattre vos mailles pour fermer avec souplesse.
Vous pouvez finir l’écharpe en y mettant des franges : ici 5 fils de 20 cm pliés en deux, inséré à travers l’écharpe par la boucle et serrés en passant les bouts dans cette boucle (vous voyez?).

Le petit moins, c’est que désormais les écharpes sont bannies des cours d’école (et paf dans tes rides la tante) dans la plupart des endroits. Ce sera l’écharpe pour sortir dira-t-on.Et le petit plus, qui fait de moi une tante au top sur ce coup,

c’est que la laine est la-va-ble ! Wundebar !
Advertisements

7 Replies to “Charly’s Scarf ! (le projet des débutantes)”

  1. Pour Marcelo, tu peux compter plus large par contre (au moins 45-55 mailles) et plus en longueur mais c'est archi simple. Une nouvelle écharpe encore plus souple arrive bientôt si tu veux ! Et tout aussi simplissime !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s