T’es un boy, t’as 4 ans, t’auras (aussi) un bonnet !! [tuto inside]

Cette année si vous suivez, Perrin a été missionnée par le Père Noël du Québec de confectionner pour sa tribu de neveux et nièce chéris (oui Nièce se conjuge au singulier chez nous, boys power!) toute une panoplie pour passer l’hiver européen.
Certes l’hiver européen, c’est un peu du pipi-d’chat pour nous autres de la Belle Province, mais on n’est pas salauds méchants et on pense aux cous et têtes toutes “dégavées” du Vieux Continent !
Cette mission était simple en soi, si ce n’est le facteur temps qui complique toujours un peu les choses. Le relais postal Père Noël n’étant pas supersonique surtout en période de fête, le but est d’envoyer les paquets le 4 décembre au plus tard pour qu’ils aient une chance d’être ouvert sous un grand sapin vert ! (olé)

Fin octobre, suite à une descente chez Mouliné, la to knit list était faite. Au programme, 6 petites têtes blondes (ou presque) à couvrir ou enturbanner. La seule consigne était de pas faire dans le trop voyant ni Cuuute, les têtes blondes tirant, pour certains, vers la phase ado-à-la-moue-facile.
Faute d’originalité folle, le but était surtout de leur offrir un cadeau qui vienne du coeur et accessoirement du bout de mes doigts meurtris (Cold Cream I love you) !Après le bonnet so cute de la demoiselle de la bande Nina, l’écharpe de Mister Charly, voici un tir groupé pour les deux mini-boys de 2009, pas jumeaux, mais complices dans les grimaces : Raphaël et Baptiste.

Le mot d’ordre : pas de marron, pas de bordeaux, pas de pompon (nooooonnn !)
-» des bonnets en côtes fines comme tonton (les côtes et le bonnet!), tricotés en laine Vintage de Berroco. J’ai choisi tout de même des couleurs bien sympas : un bleu canard et un vert pistache !

L’avantage et car je suis décidément une smart tata (et soeur et belle-soeur), cette laine est lavable bien sûr, 30 degrés en machine le tour est joué.

Enfin et vous l’attentiez bien évidemment, voici le diagramme pour réaliser ce bonnet. C’est un modèle de chez Phildar, dont le catalogue, qui commence à dater, n’est plus édité (je me permets donc de partager, si vous savez déchiffrer mes indications perso).

Si l’envie vous prend de le transposer pour adulte, il suffit d’augmenter le nombre de mailes montées au départ et d’adapter les 4 triangles en conséquence.
Si besoin d’aide, n’hésitez pas un petit message et hop ! !
Advertisements

4 thoughts on “T’es un boy, t’as 4 ans, t’auras (aussi) un bonnet !! [tuto inside]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s