Cosy-Mug ou le Noël du Stitch N’ Bitch !

Début décembre, le groupe de tricoteuses du Stitch N’ Bitch a fêté Noël. Chacun était convié à confectionner lui-même un petit cadeau, dont le destinataire serait tiré au sort lors de la soirée.
J’ai préparé quelque chose que je voulais faire depuis longtemps pour moi. Ce n’est que partie remise !
Un Cosy Mug ou alors un petit manteau pour votre tasse. Ça habille, ça planque si tu bois du vin dès le matin (mais consulte tout de même hein…), et ça garde au chaud ton breuvage !
J’ai utilisé pour le faire de la laine Partner 6 de chez Phildar orange-rouille, tricoté en aiguille 5 en point de riz : tu alternes pour le premier rang des mailles envers et endroit et tu effectues le second rang en contrariant chaque maille : tu tricotes une maille à l’endroit quand elle se présente à l’envers et ainsi de suite…
J’ai mesuré la circonférence de ma tasse et tricoté un rectangle de cette même longueur. J’ai ensuite tricoté un mini rectangle servant de languette d’attache, terminée en  V avec au milieu une boutonnière de 3 mailles.
Avec ce petit cadeau, j’ai ajouté des petits gâteaux en forme de sachets de thé pour être totalement raccord dans mon thème ! La recette est celle de Sandra Kavital.
Mon petit paquet a été emporté par Générosa, dont la fille Claire fut ravie de ce “manteau de tasse” !
Et voici ce que moi j’ai reçu de la part d’Eva : des nains en tricot ! Ils sont “so cute” comme on le dit ici et ont été baptisés Lucien et Paulette !
Avec un petit bracelet liberty tressé et une broche noeud papillon tricotée
que vous me verrez bientôt porter !
Leave a Reply

