Le bonnet du petit dernier ! (POMPON inside !)

Comme je vous l’annonçais lors de la présentation de l’écharpe du grand, voici le dernier tricot de Perrin avant au moins 10 ans de sa liste : le bonnet du petit dernier !
La série des bonnets compte alors un nouveau modèle ! Après la version féminine avec le Bonnet Neige de Nina, ceux tout-en-côte de Baptiste et Raphaël, voici le bonnet à pompon de Clément (le petit).
Je tiens tout d’abord à préciser pour les lecteurs de la Vieille France, qu’il n’y a aucune révolte d’ascendance bretonne derrière cette création, juste une jolie Laine Vintage de chez Berroco rouge profond, douce à souhait et lavable (vas-y bave mon petit, ça passe en machine).

Le montage de ce bonnet est enfantin : monter des côtes pour le tour en côtes 2/2, puis continuer en jersey (1 rang tout à l’endroit, 1 rang tout à l’envers, pour ceux qui tricote à plat sur une aiguille droite), tu diminues toujours au même endroit pour faire des lignes de pli propres et soignées.

Et ensuite, tu demandes à ton Chum-à-la-patience-infinie de réaliser le pompon pour son cher neveu ! Il est discipliné et a surtout une âme d’enfant ! Il se reste ensuite qu’à le fixer sur le dessus et égaliser les contours pour rendre le pompon homogène et rond !
Et zou, direction la Poste pour des envois illico presto afin d’être sûre que le Perrin Noël ne soit pas en retard cette année !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s