Hipster Hat !

Oui je sais j’avais promis que la liste était finie ! Je m’étais aussi promis secrètement que les bonnets seraient finis pour un moment. Mais quand ton neveu-filleul adoré rêve secrètement d’un bonnet pour faire le warrior au collègue avec Pompon de hipster intégré, je saute sur l’occasion.
Son anniversaire étant en tout début d’année, on fait un tir groupé ! Il me va bien hein !
Pour le patron, je suis parti du bonnet Korrigan et j’ai choisi sa version avec revers ET avec pompon. Ses couleurs souhaitées étaient du gris du noir et du blanc. Oui pour le blanc en cour d’école, tu oublies mon petit père ! C’est donc parfait : j’utilise alors les restes de gris clair Vintage Smoke de son écharpe et la Vintage Charcoal de celle de son cousin Charly.
J’ai innové cette fois-ci en tricotant ce bonnet avec des aiguilles circulaires et en rond (oui parce que tu peux aussi utiliser des aiguilles circulaires pour tricoter droit, mais tu triches). Un peu de souplesse pour moins serrer après trois essais et me voilà partie à monter les mailles.

On utilise pour ce modèle des aiguilles 4 pour le revers, 4,5 pour le bonnet, une aiguille à torsade (de préférence, et des anneaux marqueurs pour s’y retrouver entre chaque motif et rang.

Le bonnet peut alors se porter le revers à plat ou retourné. Il choisira et si il n’aime pas je suis persuadée que le bonnet trouvera un nouveau propriétaire rapidement autour de lui. On termine le bonnet par un pompon, accessoire indispensable du hipster des temps modernes qui a le bonnet de ski tout en chaussant des toiles, et un jean un peu trop slim jaidumalàsuivre

Ce bonnet est très chaud et m’a bien décidé pour m’en faire un dans une couleur plus fifille quand les hauts-le-coeur à l’évocation du mot “bonnet” seront passés.Et voici le bonnet en action sur la tête du filleul adoré ! On est laaaarge, il aura le temps de la perdre avant qu’il ne lui aille plus 🙂 Oui sinon il est pas vraiment mon neveu…

 

Advertisements

2 thoughts on “Hipster Hat !

  1. J'adore !Hipster ou pas ! Je veux le même en rouge pour aller avec un col que je viens d'achever. Bravo je viens de découvrir ton blog (via le blog des Mailles et des Mots) et j'adore !

    Like

  2. C'est un bonnet que je conseille vraiment ! Bien chaud, bien couvrant pour nos hivers rigoureux ! N'hésite plus le Korrigan te comblera ! Ravie de découvrir ton univers également !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s