Là-haut sur la montage : le coussin !

A force de voir toute cette neige, tous les jours, tout le temps, dans l’air, par terre, sous les bottes, sur le bonnet, dans le sac à main (ouvert oups !), tu fais soit une overdose et tu pars te la couler douce sous le soleil des tropiques, soit tu sur-kiffes cette ambiance (on est encore en janvier, je dis pas qu’au mois d’avril il faudra que ça cesse…) et tu la ramènes jusque dans ton salon !

J’avais envie de coudre, la machine était bien trop silencieuse dans la chambre rien que pour elle (c’est l’Amérique les gars, même les Mac ont leur propre espace !), et après avoir sorti une nouvelle fois tous mes coupons, tous mes patrons, tous mes zippers, j’ai tout replié ne sachant pas, pour quelle association des 3, opter. Et puis il fait -20 dehors alors les jupes, les robes, les petits tops, t’as du mal à visualiser dans un avenir proche.

J’avais vu sur le net, des coussins faits maison, de toutes formes, des nuages, des sapins, des maisons, et… des montagnes ! Bon ok je suis plutôt une fille de la mer, mais le premier qui arrive à coudre un coussin en forme de mer, je lui tire mon chapeau (quoique en vague ça doit être joli)… Alors même si je skie comme un panda unijambiste (toute comparaison avec Schumacher m’a paru déplacé…), j’ai opté pour la montagne. Dans mon canapé, cette pente là est beaucoup moins dangereuse, non ?
Tissus : un sergé doux un peu élastique acheté en chute à 1$ chez Fabricville (MTL) + des chutes d’une popeline de coton imprimé fétiche (dont il ne reste que des micros chutes !).

Pour les débutantes, lancez-vous, c’est simplissime !
– Tu couds ton tissu faisant office de neige sur l’endroit de ta face A de montagne, idem pour la face B en laissant des bords de 1 cm.
– Et ensuite tu couds les deux faces enneigées endroit contre endroits à 1,5 cm du bord en laissant une partie non cousue en bas pour retourner le tout !
– Tu retournes bien, tu bourres avec ce que tu veux (mousse d’oreillers, chutes de tissus..) et tu couds la petite partie en point invisible de la couleur de ta montagne.
Il y a même un très bon tuto fait par Design Sponge ! Il est archi-simple, avec du tissu polaire (pas besoin de revers ni rien de ce genre !)

C’est en anglais, mais en 2014 t’es bilingue non ?!
2 thoughts on “Là-haut sur la montage : le coussin !

Leave a Reply

