Le col Dune en direct de la banquise !

Ce n’est pas le thermomètre qui va me pousser à arrêter ma thérapie-tricot ! Non vraiment pas ! Après un début d’année en fanfare sous -30 degrés, on continue en douceur relative à -20 voire -5 cette semaine… Idéal pour nous !

 

Même si le coup de blues fêtes-anniversaire-trucs-pas-drôles-qui-arrivent-à beaucoup-de-femmes-je-t-assure oui mais je m’en fous des autres est passé, la température, elle, stagne encore assez bas et ça n’aide pas franchement à se décider pour un tissu léger pour se faire une robe pour le mois de mai. (Oui au mois de mai, je quitte Montréal quelques jours, j’ambitionne donc de pouvoir mettre une robe).
 
J’avais déjà un Trendy Châle tout doux que j’adore, mais quand tu t’habilles en youki tout l’hiver, c’est-à-dire 6 mois ici, tu as aussi envie de changer ! Mon cher-et-tendre m’ayant offert deux beaux écheveaux de laine Illimani Royal en alpaga, j’avais matière à me réchauffer.
J’ai réalisé ce très beau col Dune, un patron de Sandrine C. en aiguilles circulaires 4,5, couleur Royal Gold. Celui du blog OuaKi dou était très tentant !
Ayant un peu peur qu’il soit trop large, j’ai modifié l’enchaînement du motif et fait deux fois le point texturé et la torsade (au lieu de 3 texturés et 1 torsade). J’ai aussi continuer le col pour qu’il ait une hauteur totale suffisante pour garder la totalité du cou au chaud (au moins 40 cm de haut).
Un modèle pas compliqué, avec un point endroit torse qui donne du relief à la torsade non classique, mais impossible à tricoter dans les transports, car il faut suivre les enchaînements minutieusement. La période des fêtes et ses jours de congés était donc idéale.
Sa douceur, sa couleur qui illumine un peu nos ensembles doudounes noires, et sa légèreté pour se glisser derrière la fermeture éclair jusqu’en haut en haut en haut, m’ont emballé !
Leave a Reply

