Chardon : I kiffe you !

Vous vous demandiez sûrement pourquoi depuis 10 jours je n’avais pas mis en ligne un article sur un autre pull tricoté tombé de mes aiguilles ?? Mais parce qu’il ne faut pas croire les rumeurs mes bonnes dames (et mes bons hommes, je sais que vous lisez aussi héhé). Perrin ne prend pas de drogue, ni n’emploie de pauvres petits enfants pour tricoter la nuit pendant qu’elle dort (quand elle dort, elle dort looongtemps).
Après ma vague tricotesque, frénésie de déprime hivernale (pas à cause de l’hiver que j’aime, mais de la lumière…), je me suis fait violence… et j’ai commencé un autre pull ! Ah ah ah rire démoniaque de circonstance, mais rire jaune qui suit aussi… Oui j’ai commencé un cardigan pour moi, mais en 3 et 3.5, vous vous doutez bien qu’il va me durer un peu le bougre… J’étais en pleine panne de tricot, rien à voir venir… Poor Perrin !
Mais pour ne pas flancher et finir le fond du bocal de graisse de canard à la cuillère (je vous raconterai peut-être un jour quand ma soeur m’en a fait gouté les yeux fermés, me faisant croire à de la purée beurrrk) j’ai ouvert la porte de mon atelier-chambre d’ami et sorti le patron que j’avais en attente d’inspiration : la jupe Chardon de Deer-and-Doe.

 

Le monde de Deer-and-Doe continue à envahir donc ma penderie ! Après la robe Belladone, la veste Pavot, je me frotte à cette plante piquante ! J’avais imaginé mille et une combinaison, mais le choix limité des tissus ici (vu leur prix aussi, arf le marché St Pierre me manque !), j’ai donc opté pour du classique pour ce galop d’essai, avec tout de même un biais rouge contrastant à l’intérieur de l’ourlet (mais ça sert à quoi ? dit le Duc; pff dis-je avec dédain). À décliner ensuite dans des matières plus souples et fluide pour réduire l’effet babydoll habillé.

 

Version : Sans bande contrastante en bas, longueur raccourcie pour mon gabarit court-sur-pattes, modèle avec ruban dans le dos.
Tissu : coton épais (limité sergé fin) marine
Biais : rouge pois blanc, Petit Pan
Fermeture : invisible presque tout le long!

Pour plus tard : utiliser un tissu encore plus souple sans avoir peur de la transparence et oser un ruban plus long et pourquoi pas d’autre couleur. Bref ça donne envie d’en refaire plein !

Une jupe mignonne mais à ne surtout pas porter lors d’un match de rugby opposant France et Ecosse, quinze du chardon oblige, tout score en la défaveur du Coq me serait attribué automatiquement à la maison. Sacrilège !

 Je vous laisse, je rentre car il fait frette !
Vous pouvez retrouver cet article sur le blog des Addicts de Deer and Doe
14 thoughts on “Chardon : I kiffe you !

  1. Elle te va hyper bien, j'adore ! Deer&Doe c'est une valeur sûre.
    Je suis vraiment admirative de tes photos, c'est fou ça ! Avez-vous un micro-climat à Montréal ? Moi j'arrive pas à prendre mes coutures en photos dehors MEME en collants, alors là, je comprends pas ! haha

    Like

  2. Merci Clémence ! C'est vrai que Deer and Doe a des patrons au top, sans surprises ! Pour le climat, on avait tout de même un beau -12 ce matin lors des photos, mais on a fait ça rapide et utile ! Je dois avoir la peau dure 😉

    Like

  3. Quel courage de sortir dehors par cette température! La blogo donne des ailes! J'aime beaucoup ta jupe, et particulièrement le noeud dans le dos, et puis sur toi elle tombe très bien!

    Like

  4. Super jolie Chardon, qui te va comme un gant! J'adore. Moi qui aimait moins la version à nœud, finalement, tu me convaincs.
    Et je suis bluffée par tes photos d'hiver: on gèle comme ça se peut pas cette année et tu te sacrifies pour tes clichés? Tu as toute mon admiration!

    Like

Leave a Reply

