L’histoire d’un pull qui voulait devenir un cardigan…

L’histoire, comme tous les contes de fées de Perrin Pimpim, commence par de la récup’… Oui mais voilà cette fois-ci point de ramassage dans les poubelles des voisins, c’est l’amie Pauline qui faisant le tri dans son dressing, m’apporte une valise remplie de fringues, portés maintes fois, à recycler, voire à détricoter, et pour pas mal d’entre eux affubler d’une goutte de peinture ! Paf en plein milieu ! (moi les copines maladroites j’aime ça !)

Plusieurs motifs de transformation s’offraient à moi :

– la tache jaune en plein milieu : n’ayant pas les talents de Pollock, j’oubliais bien vite l’idée de multiplier cet effet goutte sur le reste du pull.
– la taille : la largeur était affolante ! La mode chez Zar* lors de cette saison était les hauts courts devant et supers larges pour plisser sur les côtés. Oui sauf qu’entre Perrin et la mode, il y a souvent un métro de différence…
– en parlant de métro (ou autre moyen de transport public) : c’est le lieu où j’affectionne oublier mes tuques, cols, gants…. et gilets !
C’était décidé, ce sweat pull-fin allait devenir gilet.
Le tuto en image !

J’ai découpé tout d’abord les coutures des manches. Celles-ci resteront intactes.
Il fallait couper au milieu pour cacher cette vilaine tâche. J’ai aussi coupé le dos. Au total, 5 cm de moins au centre.

J’ai tracé à main-levée (sinon c’est pas du vrai travail de Perrin) à l’oeil de nouvelles emmanchures et de nouveaux côtés. On coupe à cet endroit et on rassemble l’arrière et le devant, puis on coud les manches !

On fera ensuite une couture pour rassembler les deux parties + un petit ourlet pour le devant.
Attention : si vous voulez fermer votre cardigan avec des pressions ou des boutons, ne pas couper trop. Le mien était pour être vraiment une tenue de printemps, sans fermeture.
4 Replies to “L’histoire d’un pull qui voulait devenir un cardigan…”

Leave a Reply

