Maile Sweater : strike 2 for Ilana

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… et même si nombreux le pensent Perrin n’est pas toujours idiote !
Alors oui nombreuses sont les témoins qui pourront attester que pour le Maile Sweater de Lila, j’en ai bavé grave un peu au moment d’assembler les manches et le corps.
En effet, ça tirait partout, les aiguilles n’étaient pas des plus maniables et j’ai bien eu mon petit moment de découragement.
Après quelques instants de coaching de ma copine Eva, j’arrivais à retrouver la confiance et terminait ce mignon cardigan ravie.
Mignon, si mignon que ma copine Eli a craqué pour ce modèle et m’en commandait un exemplaire en taille 9 mois cette fois pour sa progéniture, nommée Ilana.
Les consignes : pas trop chaud pour pouvoir le mettre au printemps, début d’été et dans la couleur bleue, turquoise, vert… bref vous voyez. Pas de rose, de théorie du genre, etc… j’adore !
Et comme c’est en forgeant qu’on devient forgeant (cet article comporte un peu trop de proverbes…), le passage d’assemblage des manches et du corps sur une même aiguille s’est beaucoup mieux passée en rabattant 4 mailles sous chaque aisselle et en les rajoutant un rang plus haut pour avoir le compte lors de la réalisation des points ajourés.
Pour la taille 6-12 mois, elle n’est pas en ligne sur internet (contrairement au modèle naissance) mais mon amie Laura l’a reconnu dans le livre de la créatrice Nikki Van de Car What to knit when you’re expecting. Le patron n’est cependant pas parfait : mon anglais tricotesque et des instructions quelque peu approximatives, je me suis surtout basée sur le modèle naissance avec les nombres de mailles de départ de la taille 6-12 mois.
Les boutons ont été acheté dans ma nouvelle boutique fétiche pour les boutons et attaches en tout genre Plazatex. Non seulement le stock est beau, le meuble où ils sont rangés me fait sourire avec tous les petits tiroirs fin (Rain Man sors de ce corps), mais le couple de papi-mamie qui tient la boutique quand le fils-gérant s’absente est tout simplement tordant. So cute !
La laine est de la marque Pingouin, style Pingoclassic couleur Lande. La couleur des photos n’étant pas forcément réaliste, voici la photo moche de cette pelote sur les sites de vente : Comptez 2 pelotes et 1/3 pour le réaliser !
Même si je ne me suis pas lassée de ce petit gilet, je vais bien évidemment passer à un autre modèle pour les prochains cadeaux, et j’ai une bonne liste de prête sur Ravelry (oh la belle “kiou”!!)

4 thoughts on “Maile Sweater : strike 2 for Ilana

  1. Ta version est très jolie ! Ces deux gilets sont tout chou! Je viens d'en terminé un mais ne comprend pas pourquoi on voit si peu les motifs ! Tu as une idée pourquoi ?

    Like

  2. L'as tu repassé ? (En le protégeant avec un torchon légèrement humide) en le bloquant ainsi on voyait bien mieux les motifs apparaître. Si tu n as pas de décalage dans ton diagramme ça ira certainement mieux. Ou alors ça peut venir de la laine choisie. Si c est un mohair ou proche ça rend les détails moins distincts. Quel fil as tu choisi ?

    Like

Leave a Reply

