One of Seven : la combinaison

L’année 2014 est semble-t-il l’année des babies, tout du moins dans la famille de l’Homme-qui-partage-ma-vie alias le Duc. Avec des grands-parents qui ont eu 7 enfants, qui eux-mêmes ont eu 14 petits-enfants, ce n’est pas moins de 7 arrière-petits-enfants qui verront le jour cette année.
Le premier doit arriver ces jours-ci d’ailleurs, pour finir la marche par un baby de mi-décembre. Tricot et couture sont donc bien à l’ordre du jour. (Perrin et le Duc sont concernés soit-dit en passant).
Pour ne pas dévoiler aux futurs parents les petits cadeaux tombant de mes aiguilles ou de ma machine, ni le sexe des différents babies tenus secrets pour certains, les prochains projets seront sous l’appellation de groupe *One of Seven*.

 

Pour débuter cette série, voici une combinaison toute douce, issue du catalogue Bergère de France numéro 164, dont j’avais déjà fait un petit gilet en laine feutrée.

Cette combinaison est faite dans un fil mélange laine, polyester, acrylique, alpaga, donc trèèès douce ET qui se lave en machine ! (pour le sèche-linge, il faut oublier di-rect).
J’ai réussi à trouver la laine préconisée lors d’une vente d’entrepôt Bergère, une aubaine ! Mais vous pouvez imaginer cette combinaison dans une laine beaucoup plus basique ! Mais avouez, que cet effet ombré progressif, c’est très sympa tout de même !

 

On tricote très facilement ce modèle en une seule pièce tout d’abord : comprenez le dos et les côtés ensemble. L’ouvrage se refermant par une patte de boutonnage à rajouter ensuite. C’est bien plus pratique pour habiller bébé vous me direz, que d’enfiler le tout par les pieds. Les bras sont à tricoter ensuite.

En une petite semaine, c’était plié, elle se tricote en 4,5-5,5 (côtes et corps). J’ai réalisé une taille 3 mois, car ils proposaient 0 et 1 mois aussi, mais honnêtement, rares sont les bébés qui mettent longtemps leur vêtement naissance (voir pas du tout). Et il s’agit d’un combinaison pouvant être mise sur des vêtements, du coup elle parait assez grande, mais je suis loin d’être experte en taillé bébé.

Advertisements

6 Replies to “One of Seven : la combinaison”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s